1 / 3

Guide pour faire du dropshipping

Ce qu'il faut savoir u00e0 propos du dropshipping. Consultez et tu00e9lu00e9chargez le fichier en PDF pour connaitre les informations supplu00e9mentaires.

ZyairHai
Download Presentation

Guide pour faire du dropshipping

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Pourquoi faire du dropshipping ? De nos jours, la plupart des internautes choisissent de s’investir dans le dropshipping pour diverse raison. Le dropshipping est une nouvelle forme de commerce en ligne qui consiste à lancer sa boutique en ligne sans avoir de stock de produits. Notons que les avantages offerts par ce genre de commerce sont tellement nombreux. Suivant quelques-uns d’entre eux. Les avantages du dropshipping À vrai dire, l’accessibilité et la rapidité des démarches sont l’un des principaux avantages du dropshipping : il vous faut un site internet par le biais d’un CMS (magento, shopify,…) puis un plug-in dédié spécialement pour le dropshipping. Sur le côté financier, la pratique du dropshiping ne nécessite pas un grand financement, car il s’agit d’une vente sans stock. Aussi selon le choix de vos fournisseurs, vous pouvez élargir votre activité à l’international depuis votre PC.

  2. À part cela, la non-gestion de stock est également le plus grand avantage de ce genre de commerce. En effet, vous n’aurez plus besoin d’acheter de stock ni de les gérer. En principe, cette charge est attribuée entièrement à votre fournisseur. Sachez qu’en e-commerce, la gestion de stock est une lourde charge sur le plan financier que sur le plan administratif. Souvent, des garanties financières sont demandées par les fournisseurs avant toute collaboration. Il y en a même ceux qui requièrent un paiement d’une avance sur votre première commande. Heureusement qu’avec l’idée de revenu passif internet du dropshipping, vous êtes épargnés de toutes ces contraintes : ce n’est qu’après le paiement de vos clients sur votre site que vous effectuez la commande auprès de votre fournisseur. En plus, le dropshipping est une activité idéale pour conquérir de nouveau marché. Vous pouvez ainsi démarrer de nouvelles activités en ciblant de nouveaux clients et en évitant le risque de surstock de nouveaux produits. Aussi, vous n’avez pas besoin de consacrer un somme d’argent assez important pour un tel investissement : tout ce qui concerne la logistique serait à la charge de votre fournisseur. Il ne vous reste plus que de détecter la niche idéale. Voir aussi : La date de sortie et le prix : iPhone SE 2. Spécifications ou rumeurs ? Tout savoir en consultant cet article via le lien !!! Les obligations à respecter dans la pratique du dropshipping en France Bien évidemment, les e-commerçants qui pratiquent du dropshipping sont soumis à diverses obligations légales, en France. Plus précisément, la loi les oblige à respecter certaines règles notamment au niveau de leur site de vente. À titre d’exemple : La loi 2004-575 du mois de juin 2004 mentionne que le détenteur du site e-commerce doit déposer un statut juridique et s’immatriculer avant le lancement de son site de vente. Aussi, en se référant à la loi Hamon de 2014, les sites e-commerces doivent

  3. informer les internautes avec des annonces en ligne bien visibleconcernant la récoltent des cookies qu’ils effectuent.

More Related