1 / 6

Louis XIV, le monarch absolut le plus connu, disait “l’Etat, c’est moi.”

aiko-perez
Download Presentation

Louis XIV, le monarch absolut le plus connu, disait “l’Etat, c’est moi.”

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Quand le Petit Prince a demandé au roi de quoi il règne, le roi a dit « tous les choses ! » En effet, le Petit Prince est très confus, parce qu’il ne sait pas qu’il règne : les étoiles ? Les planètes ? Les galaxies ? De quoi ? Le roi lui a dit qu’il règne toutes les étoiles, toutes les planètes, et toutes les galaxies. Ce roi n’est pas juste un roi absolu, mais un roi universel. Le roi explique aussi qu’il ne permet pas la désobéissance. Le roi ne veut pas le Petit Prince de partir, parce qu’il sera tout seul, encore. Il était très fier quand il avait un sujet, et le roi lui offre beaucoup de positions de direction mais le Petit Prince décline tous les travails que le roi lui offrais. Finalement, le roi donne sa permission pour quitter la planète. Le roi habille en violé et hermine, et il s’assoit sur un trône qui est simple, mais majestueux. Le roi est enthousiaste et fier quand le Petit Prince arrive parce qu’il a un sujet. Le Petit Prince dit que tous les rois pensent que tous les hommes sont sujets. Ce roi est un roi absolu monarque et quand le Petit Prince est arrivé, ils ont une expérience qui est très gênant. Quand le Petit Prince arrive, il a baillé et le roi lui a dit qu’il ne peut pas bailler parce que c’est très impoli. Donc, quand il se réalise qu’il fait un ordre très absurde, le roi ordonne le Petit Prince de bailler. C’est suggère que le roi s’attende à avoir obéir, mais il veut faire ses ordres raisonnables. Le roi sait que s’il fait un ordre déraisonnable que ne peut pas achever, il sera sa faute, pas les sujets.

  2. La planète du Roi est très absurde. Bien que le Roi n’a personne sur sa planète, il pense que tout les hommes sont ses sujets. Quand le Petit Prince va à sa planète, il baille. Le Roi, quand il le voit bailler, lui dit que c’est interdit sur sa planète. De dire ca est très absurde, pour beaucoup de raisons. En premier, c’est le faite que le Roi est tout seul sur sa planète jusqu’à quand le Petite Prince arrive, alors il n’a pas de raison pour créer des regles à tout. Sans une homme pour désobeir les loies, il n’y a pas de raison pour les loies. Le Petite Prince a appris beaucoup quand il était sur la planète du Roi. Pendant son conversation avec le Roi, il a commencé comprendre que le Roi est obsédé avec les sujets sans conséquence. Il a appris une leçon très importante qui est applicable à plus de choses dans sa vie. Simplement, le Roi est une symbole pour tout des rois, politiciens, et autres personnes qui sont très obsédé avec les loies, et plus d’import, avec quoi les loies leur peuvent donner beaucoup de pouvoir sur les autres hommes. Dans sa conversation avec le Roi, le Petite Prince a commencé comprendre un peu plus de lui-même. Quand le Roi disait qu’il peut contrôler la couche de soleil, le Petite Prince a augmenté son égard pour le Roi. Mais quand le Roi dit que son pouvoir sur le soleil est dictaté par la conduit ordinaire du soleil, le Prince appris que le pouvoir n’est pas qu’il apparait être. En ce temps, il comprend que le pouvoir n’est pas très importante, pour il est superficiel et stupide. La fonction du Roi dans l’histoire est introduire la concept de pouvoir, et l’obsession avec pouvoir, au Petite Prince. Naive dans le monde, le Petite Prince a besoin de comprendre l’obsession avec pouvoir plutôt qu’il peut comprendre le terre, qui est en ce temps en prise de guerre pour le pouvoir.

  3. La société dans le temps de Saint-Exupéry était dans la griffe de la deuxième guerre mondiale. La règne d’Hitler sur l’Europe, et sur la France en particulier, était terrible pour les hommes de France, et la racine de la pouvoir des Nazis était dans la pouvoir-affamé Hitler. Le Roi, qui n’a pas une chose mais son obsession pour le pouvoir, est une symbole de la vidité de la vouloir de pouvoir d’Hitler.

  4. Les voyages du Petite Prince servent lui donner une comprehension des erreurs principales de toute le monde. Les hommes ont plus d’idiosyncrasies stupides, et il est pour cette raison que les guerres de la monde ont passé. Ces raisons sont très difficiles pour les enfants comprendres, alors Saint-Exupéry a mis les different types d’obsessions dans ces chapitres, pour donner une comprehension aux enfants de pourquoi est-ce que le monde est en guerre.

  5. Louis XIV, le monarch absolut le plus connu, disait • “l’Etat, c’est moi.” • Un monarch absolut gagne son pouvoir de Dieu. • Après beaucoup de guerres, la Cour de France, • dans le mi-dix-septième siècle, a areté les grands • fêtes parce qu’ils n’avaient plus d’argent. • En 1700, un petit-fils de Louis XIV disait qu’il était le • Roi d’Espagne. Il y était un guerre après ça pour • le pouvoir sur l’Europe. • Les monarchs absoluts n’avaient pouvoir sans • limitation. Ils avaient des stipulations, comme • l’inability d’aliéner une partie du royaume.

More Related