1 / 17

FACULT DE PSYCHOLOGIE ET DES SCIENCES DE L DUCATION JEUDI 20 OCTOBRE 2011 SEANCE D INFORMATION MOBILITE

Contact :Valrie Kicimanconseillre aux tudes en charge de la mobilit Bureau 3125Tlphone: 022 379 90 15 Valerie.Kiciman@unige.ch. . POURQUOI PARTIR?. Avantages administratifs et acadmiquesTransfert des crdits65frs de taxes (Exemption des taxes l'trangerInsertion professionnell

baka
Download Presentation

FACULT DE PSYCHOLOGIE ET DES SCIENCES DE L DUCATION JEUDI 20 OCTOBRE 2011 SEANCE D INFORMATION MOBILITE

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


    7. OÙ PARTIR? Accueil et information aux membres d'UNIGE qui envisagent de partir ainsi qu'aux personnes qui se trouvent temporairement à UNIGE dans le cadre d'un échange et qui ont besoin de conseils. Accueil et information aux membres d'UNIGE qui envisagent de partir ainsi qu'aux personnes qui se trouvent temporairement à UNIGE dans le cadre d'un échange et qui ont besoin de conseils.

    8. OÙ PARTIR? Accueil et information aux membres d'UNIGE qui envisagent de partir ainsi qu'aux personnes qui se trouvent temporairement à UNIGE dans le cadre d'un échange et qui ont besoin de conseils. Accueil et information aux membres d'UNIGE qui envisagent de partir ainsi qu'aux personnes qui se trouvent temporairement à UNIGE dans le cadre d'un échange et qui ont besoin de conseils.

    9. programme de l’Union Européenne visant à améliorer la qualité et la "dimension européenne" de l'enseignement supérieur. Le programme vise principalement à échanger des étudiants et des enseignants. programme de l’Union Européenne visant à améliorer la qualité et la "dimension européenne" de l'enseignement supérieur. Le programme vise principalement à échanger des étudiants et des enseignants.

    10. programme de l’Union Européenne visant à améliorer la qualité et la "dimension européenne" de l'enseignement supérieur. Le programme vise principalement à échanger des étudiants et des enseignants. programme de l’Union Européenne visant à améliorer la qualité et la "dimension européenne" de l'enseignement supérieur. Le programme vise principalement à échanger des étudiants et des enseignants.

    13. ERASMUS 1rassembler les inscriptions des étudiants accueillis et partants (IN et OUT) 2placer les étudiants IN et OUT en fonction des places disponibles 3confirmer les séjours des étudiants IN et OUT 4gérer les bourses de mobilité 5informer les étudiants OUT sur les modalités administratives de leur séjour 1rassembler les inscriptions des étudiants accueillis et partants (IN et OUT) 2placer les étudiants IN et OUT en fonction des places disponibles 3confirmer les séjours des étudiants IN et OUT 4gérer les bourses de mobilité 5informer les étudiants OUT sur les modalités administratives de leur séjour

    14. ERASMUS

    15. CREPUQ ECHANGES AVEC LE QUEBEC échanges d'étudiants dans le cadre de la convention CREPUQ La Convention CREPUQ (Conférence des Recteurs et des Principaux des Universités du Québec) offre aux étudiants d'UNIGE la possibilité d'effectuer un séjour d'études dans l'un des établissements membres de la CREPUQ, et à des étudiants de ces établissements de venir étudier à UNIGE.  L'Université de Genève a par ailleurs conclu des accords de collaboration avec plusieurs universités canadiennes. Conditions: Avoir fait l'équivalent d'au moins une année d'études dans la filière d'études à laquelle le candidat est inscrit à UNIGE et y rester inscrit pendant son séjour à l'université d'accueil. Maîtriser la langue de l'institution d'accueil, sauf si la filière d'études porte sur l'étude de cette langue. Posséder un excellent dossier d'études. Les séjours durent d'un semestre à une année académique. L'exemption des taxes est prévue. échanges d'étudiants dans le cadre de la convention CREPUQ La Convention CREPUQ (Conférence des Recteurs et des Principaux des Universités du Québec) offre aux étudiants d'UNIGE la possibilité d'effectuer un séjour d'études dans l'un des établissements membres de la CREPUQ, et à des étudiants de ces établissements de venir étudier à UNIGE.  L'Université de Genève a par ailleurs conclu des accords de collaboration avec plusieurs universités canadiennes. Conditions: Avoir fait l'équivalent d'au moins une année d'études dans la filière d'études à laquelle le candidat est inscrit à UNIGE et y rester inscrit pendant son séjour à l'université d'accueil. Maîtriser la langue de l'institution d'accueil, sauf si la filière d'études porte sur l'étude de cette langue. Posséder un excellent dossier d'études. Les séjours durent d'un semestre à une année académique. L'exemption des taxes est prévue.

    16. MOBILITE SUISSE Les étudiants d'UNIGE peuvent effectuer un à deux semestres dans une autre haute école suisse (université cantonale ou école polytechnique fédérale). Il n'est pas nécessaire de s'exmatriculer. Les périodes et les prestations fournies dans l'institution d'accueil sont reconnues par UNIGE. UNIGE met à la disposition des candidats sélectionnés un certain nombre de bourses semestrielles de mobilité d'un montant de CHF 1000.- chacune. Condition: changer de région linguistique. Conditions financières L'étudiant d'UNIGE partant dans une haute école suisse ne paie que la taxe semestrielle dite "fixe" de CHF 65.- Les bourses allouées par le canton ou par UNIGE continuent etre versées durant le séjour de mobilité. L'étudiant qui part effectuer un séjour dans une haute école d'une autre région linguistique (en Suisse alémanique ou au Tessin) - sauf si sa langue maternelle est la meme que celle de l'institution d'accueil - peut demander à recevoir une bourse de mobilité de la part d'UNIGE. La bourse semestrielle s'élève à CHF 1000.- L'étudiant fournira alors ses coordonnées bancaires au service de mobilité.Les étudiants d'UNIGE peuvent effectuer un à deux semestres dans une autre haute école suisse (université cantonale ou école polytechnique fédérale). Il n'est pas nécessaire de s'exmatriculer. Les périodes et les prestations fournies dans l'institution d'accueil sont reconnues par UNIGE. UNIGE met à la disposition des candidats sélectionnés un certain nombre de bourses semestrielles de mobilité d'un montant de CHF 1000.- chacune. Condition: changer de région linguistique. Conditions financières L'étudiant d'UNIGE partant dans une haute école suisse ne paie que la taxe semestrielle dite "fixe" de CHF 65.- Les bourses allouées par le canton ou par UNIGE continuent etre versées durant le séjour de mobilité. L'étudiant qui part effectuer un séjour dans une haute école d'une autre région linguistique (en Suisse alémanique ou au Tessin) - sauf si sa langue maternelle est la meme que celle de l'institution d'accueil - peut demander à recevoir une bourse de mobilité de la part d'UNIGE. La bourse semestrielle s'élève à CHF 1000.-L'étudiant fournira alors ses coordonnées bancaires au service de mobilité.

    17. ERASMUS ET AUTRES

    18. LES BOURSES

More Related