1 / 7

Le Projet Manhattan

Le Projet Manhattan. Et le bombe atomique. Los Alamos.

cais
Download Presentation

Le Projet Manhattan

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Le Projet Manhattan Et le bombe atomique

  2. Los Alamos La ville de Los Alamos n’existe pas durant le deuxieme guerre mondiale. L'âge moyen de la population est de 25 ans et très peu de personnes dépassent 50 ans, ce qui est une « anomalie ». Les permis de conduire ne comportent aucun nom, les détenteurs sont seulement identifiés par un numéro. Le matériel commandé, des instruments techniques et scientifiques, doit régulièrement emprunter des circuits compliqués pour égarer la vigilance des espions. Les délais en sont d'autant plus longs, situation qui peut empirer lorsque la commande est mal enregistrée, que ce soit à Chicago, Los Angeles ou New York.

  3. Oppenheimer • Julius Robert Oppenheimer (22 avril 1904 à New York – 18 février 1967 à Princeton, New Jersey, États-Unis) est un physicien américain qui s'est distingué en physique théorique puis comme directeur scientifique du Projet Manhattan. A cause de son role, il est nomme le « père de la bombe atomique ». « Maintenant je suis la Mort, le destructeur des mondestrad 11. » — Robert Oppenheimer, mots empruntés de la Bhagavad-Gita qu'il s'est remémoré quelque temps après l'essai atomique Trinity de juillet 194594

  4. Le création Le bombe atomiqueetecreee avec plutonium et uranium. Le centre de la bombe ete compose de plutonium, et ilest pas plus grand queunepomme. Cette petit sphere cause une explosion avec le meme pouissance de 22,000 tons d’explosifsordinaires, et le force de briser des fenetres 120 miles loin de le point d’explosion. Le premier reaction atomiqueetecreerdessous les tribunes de l’university de chicagopar Enrico Fermi. Les usines et le research pour le projetmanhattancreee des emplois pour 120,000 personnes, maispresquerienconnais tout le projet.

  5. L’essai Trinity https://www.youtube.com/watch?v=Ru2PWmGIoB8 L’essai trinity est le nom for le premier detonation d’une bombe atomique. L’explosion commence le 16 juillet 1945 a 5:30 en le matin. La bombe explose et dégage une énergie de 19 kilotonnes de TNT (87,5 térajoules). Un cratère de 3 mètres de profondeur et de 330 mètres de diamètre se forme sur le lieu de la détonation. La silice contenue dans le sable s'est transformée en verre d'une couleur vert clair, appelé « trinitite » pour l'occasion.

  6. Albert Einstein Albert etaient pas une de les scientists qui connais le tout plan. Il a envoyerunelettre aux le president pour commence le projetmanhattan, maiscettelettreeteecris pour Leo Salizard, uneautre scientist quen’y a pas le reconnaissance mondial pour influencer le president. Il a rien de faire avec le project sauf pour son formula de .

  7. Videos • http://archives.radio-canada.ca/guerres_conflits/seconde_guerre_mondiale/clips/11771/ • https://www.youtube.com/watch?v=xwpgmEvlRpM

More Related