1 / 22

Jésus et la samaritaine (Jean 4, 1-27)

« Je sais qu'il vient, le Messie, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, c'est lui qui nous fera connaître toutes choses. « Moi qui te parle, je le suis. ». Jésus et la samaritaine (Jean 4, 1-27).

deva
Download Presentation

Jésus et la samaritaine (Jean 4, 1-27)

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. « Je sais qu'il vient, le Messie, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, c'est lui qui nous fera connaître toutes choses. « Moi qui te parle, je le suis. » Jésus et la samaritaine (Jean 4, 1-27)

  2. « Ma nourriture, est de faire la volonté de celui qui m’envoie et de réaliser le salut du monde » … Regardez la campagne comme elle est prête pour la moisson. Maître, viens donc manger ! La moisson est prête pour la récolte (Jean 4, 27-40)

  3. Seigneur, je te supplie de venir guérir mon fils avant qu’il ne meure. Vous n’êtes pas capables de croire si vous ne voyez pas de miracles ! Ton fils vit, tu peux t’en aller. Un officier romain implore Jésus pour son fils mourant (Jean 4, 43-46)

  4. Ton enfant est vivant. La fièvre est tombée à une heure de l’après-midi. C’est à l’heure où Jésus m’a dit : « ton fils est vivant ! ». L’officier romain crois en Jésus. (Jean 4, 46-53)

  5. Satan, sors de cet homme! Mais qui est cet homme qui commande avec force aux esprits mauvais et qui lui obéissent ? Jésus chasse un démon à Capharnaüm (Luc 4, 31-37)

  6. En quittant la synagogue ...Jésus entra chez Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on implora Jésus en sa faveur.  Il se pencha sur elle, interpella vivement la fièvre, et celle-ci quitta la malade. A l'instant même, elle se leva, et elle les servait. (Luc chapitre 8, 38-39)

  7. L'Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m'a consacré par l'onction. Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu'ils sont libres, et aux aveugles qu'ils verront la lumière, apporter aux opprimés la libération, C’est étonnant, n’est-il pas le fils de Joseph le charpentier ? Jésus se déclare le Messie annoncé par les prophètes (Luc 4, 16-24)

  8. Aucun prophète n’est bien reçu dans son pays. Pour qui se prend-t-il ! Jetons-le en bas de la falaise ! Les habitants de Nazareth veulent précipiter Jésus en bas des rochers (Luc 4, 28-30)

  9. Mais Jésus leur échappe. (Luc 4, 30)

  10. Moi je vous le dis…. Jésus enseigne au peuple assis sur la barque de Pierre. (Luc 6, 1-4)

  11. Avance donc au large et jette les filets pour attraper du poisson Nous avons pêché toute la nuit et nous n’avons rien pris, mais puisque tu le demandes je vais les jeter.

  12. Il y a tant de poissons que les filets se rompent. Nous allons faire appel à l’autre barque pour venir nous aider. Jésus récompense la foi de Pierre. (Luc 5, 4-8)

  13. Ne crains rien, désormais tu seras pêcheur d’hommes. Seigneur, éloigne-toi de moi, car je suis un pécheur indigne. Pierre sera désormais pêcheurs d’hommes. (Luc 5, 8-11)

  14. Je le veux, sois guéri. Seigneur, si tu le veux, tu peux me guérir. Jésus guérit un lépreux. (Luc 5, 12-16)

  15. Soyez guéris ! Tu es le Fils de Dieu. Jésus guérit de nombreux malades et possédés (Luc 1, 21-34)

  16. Il y a trop de monde, jamais nous ne pourrons approcher Jésus dans la maison. Il faut pourtant lui amener notre ami malade ! Jésus enseigne à Capharnaüm (Marc 2, 1-3)

  17. Bonne idée, nous prendrons tes cordes pour le descendre. Montons sur le toit qui couvre la maison, nous passerons par là ! (Marc 2, 3-4)

  18. Courage mon enfant. Je te pardonne tout le mal que tu as fait. Lève toi, prends ton brancard, et marche. Quel blasphème ! Qui peut remettre les péchés sinon Dieu seul ? (Marc 2, 4-12)

  19. Ils arrachent des épis de blé le jour du Sabbat Il est interdit de faire cela le jour du Sabbat Ils ont faim. Le sabbat a été fait pour aider l’homme et non l’homme pour le sabbat. Le fils de l’homme est au-dessus des règles de la loi même le jour du repos du Seigneur. Les épis arrachés un jour de sabbat (Luc 6, 1-15)

  20. Veux-tu guérit ? Oui Seigneur, mais je n’ai personne pour me plonger dans l’eau de la piscine de Bethzatha Alors lève-toi, prend ta civière et marche. Et maintenant, ne pèche plus. Jésus guérit un malade le jour du repos du Seigneur (Jean 5, 1-10)

  21. Celui qui m’a guéri m’a dit de l’emporter. C’est le jour du sabbat, tu n’as pas le droit de porter ta civière. C’est Jésus qui m’a guéri. Qui est-ce ? Ce Jésus se prend pour Dieu. Il faut s’en débarrasser !

More Related