1 / 15

Mélissa Lagacé

Remis à :. Mélissa Lagacé. Denis Brousson. GROUPE:307. Voici mon travail. Sur PowerPoint. Les pompiers. Pompiers. Voici mon premier travail que je doit faire dura mon étape 2.Ce projet me permettra de me débrouiller avec PowerPoint.Je vous remercie dans prendre connaissance. Merci.

ernst
Download Presentation

Mélissa Lagacé

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Remis à : Mélissa Lagacé Denis Brousson GROUPE:307 Voici mon travail Sur PowerPoint Les pompiers

  2. Pompiers • Voici mon premier travail que je doit faire dura mon étape 2.Ce projet me permettra de me débrouiller avec PowerPoint.Je vous remercie dans prendre connaissance. • Merci

  3. Travail en effort Les pompier ont beaucoup de travail physique à développer car dans leur milieux de travail pas juste dans la force mes dans la psychologie mental est vraiment un travail dur pour le moral.

  4. Interdiction pour les pompiers du Québec Les pompiers du Québec n ’ont plus le droit de faire d ’intervention en espace clos sur leur territoire.La CSST vient de leur interdire car les sapeurs n ’ont ni la formation ni l ’équipement nécessaires à ce type de mission.

  5. Évaluation aux camions de lutte aux incendies Le Québec compte 2 129 camions de lutte aux incendies, lesquels peuvent présenter des risques de lésions pour les pompiers lorsqu'ils y montent ou en descendent. Bien que la norme relative à ce type de véhicule prescrive une méthode d'accès, elle ne fournit ni paramètres ni valeurs de référence pour évaluer la situation. Un travail réalisé antérieurement à l'IRSST, corroboré par des études effectuées par d'autres chercheurs, a démontré que la hauteur des marches, la disposition des appuis et la façon de descendre de ce genre de camions influencent la force de l'impact sur les membres inférieurs lorsqu'ils touchent le sol.

  6. Association québécoise des pompiers volontaires et permanents L'Association québécoise des pompiers volontaires et permanents (A.Q.P.V.P.) est un organisme à but non lucratif regroupant les pompiers du Québec. Notre force est basée essentiellement sur la qualité de l'information et des services offerts à nos membres, quelle que soit leur situation géographique. L'Association fut constituée le 8 décembre 1978 en vertu de la 3ième partie de la Loi des compagnies.

  7. Club Appel 99 du Québec organisme de la région de Québec qui a été fondé en 1989 et qui regroupe une vingtaine de membres. Ce club a comme but de regrouper les "fire-buff" de la région de Québec et de promouvoir l'intérêt dans le domaine des services d'incendie. Le club supporte aussi les pompiers de la Ville de Québec en leur offrant un service de cantine depuis 1992. Le Club Appel 99 est aussi membre à part entière de l'IFBA (International Fire Buff Associates) Est un

  8. Musée de Montréal Dans le musée de Montréal ont peut y retrouver de vieux articles anciens dont les pompier ce sont servie au cours des années.

  9. La gestion des urgences Tous le monde le dit: il n'y a pas de situations d'urgence qui soient pareilles; elles sont plus souvent qu'autrement inattendues, créent une explosion de demandes sur la Corporation ; et elles évoluent rapidement dans des directions souvent imprévisibles aux fur et à mesures que des facteurs conflictuels convergent ou entrent en jeux durant la crise. Pour y faire face, la préparation et le pre-planning (pré-conçus pour les pompiers) sont essentiels parce que lorsqu'une situation d'urgence majeure démarre, elle suit son cours tortueux comme si elle avait sa propre vie changeant constamment de parcours.

  10. Le secret d'une bonne préparation Une préparation réaliste et crédible devrait prendre en considération les dimensions humaines et matériels de la préparation. Conséquemment, le plan doit être validé auprès et avec les intervenants, expliqué aux intéressés et partagé par ceux-ci et la structure organisationnelle et ou une équipe corporative prévue au plan doit être instaurée et intégrée dans la gestion des affaires courantes de la corporation Ainsi, son actualisation et sa mise en œuvre, le moment venu, sera plus facile, efficace et efficiente.

  11. Le chauffage au bois Depuis la fameuse crise du Verglas de 1998, nous avons constaté une augmentation remarquable du nombre de nouvelles installations d'appareils à chauffage à combustible solide (foyers et poêles à combustion lente).

  12. Le feu et c'est composant Qu'est-ce que le feu? Le feu est une combinaison de trois éléments soit; combustible, chaleur et oxygène. À partir du moment où l'on retire un de ces éléments du triangle, votre feu s'éteindra. Les procédés utilisés couramment sont le refroidissement et l'étouffement. Lors d'un incendie chaque minute compte... Il faut agir rapidement

  13. L'oxyde de carbone Seul un détecteur peut vous aviser de la présence de l'oxyde de carbone à l'intérieur de votre résidence. Contrairement à la croyance populaire, un avertisseur de fumée conventionnel ne détectera pas l'oxyde de carbone. Un détecteur spécialement conçu à cet effet est alors nécessaire. Vous pouvez vous procurer un bon détecteur dans les grands magasins. Assurez-vous d'arrêter votre choix sur un détecteur certifié UL ou ULC 2034.

  14. Les Jeux Mondiaux des Pompiers Manifestation internationale, les Jeux Mondiaux des Pompiers ont été institués en 1990 pour permettre aux Pompiers du monde entier de se rencontrer et de s'affronter par le sport. Prolongement logique d'une profession où l'efficacité allie performance et travail en équipe dans un environnement généralement difficile.

  15. Cours de Pompier La formation minimale (Niveau 1) est d'une durée de 375 heures et comprends 9 modules. Ensuite, si le pompier désire une formation complémentaire, il peut suivre 270 heures accumulées dans les autres modules et atteindre ainsi le niveau 2. Encore un 270 heures en suivant les modules de son choix et il atteint le niveau 3. Et bon, tant qu'à être rendu là, 270 heures de plus encore et on obtient le niveau 4 qui est sanctionné par un Diplôme d'études professionnelles (DEP) au total de 1185 heures de formation. Au CNDF, la durée totale de la formation est de 1500 heures dûes aux valeurs.

More Related