1 / 12

Mission 8

Mission 8. SITUATION.

ling
Download Presentation

Mission 8

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Mission 8

  2. SITUATION La libération de la Géorgie continue. Les Insurgés se replient vers le Sud où ils trouvent l'appui des Turcs. Ils ont repliés toutes leurs forces qui, ajoutées à celles déjà présentes au Sud de la rivière (cf carte) constituent un tapis de défenses anti-aériennes très dense. Les Turcs tiennent encore la base de Batumi qui leur sert de base avancé pour leurs appareils venus de Turquie. Un site Hawk protège cette place stratégique. Enfin, coté Ukrainien, la mise en place d’un S300 prêt de Sochi les empêche de nous attaquer par le Nord. Ils sont obligés d’opérer un long contournement pour nous attaquer par l’Ouest / Sud-Ouest.

  3. Informations Stratégiques Les Ukrainiens ont fait installé deux EWR en territoire Géorgien pour faciliter le contrôle de leurs unités ariennes. Il pourra être intéressant de les détruire… Ceci dit, les longs contournements provoqués par la présence de notre site S300 les empêche d’employer des MIG-29. Nous ne pourrons donc pas être attaqués au Fox-3 par l’Ouest. Ils ont également envoyé un convoi maritime qui doit débarquer des renforts entre Kobuleti et Batumi. Les patrouilles aériennes permanentes et connues sont:: - 4 appareils Ukrainiens en CAP au Nord-Ouest de Batumi. - 4 appareils Turcs en CAP au dessus des montagnes à l'Est de Batumi. Enfin, un informateur nous a prévenu que le chef des insurgés et son staff se sont réfugiés dans leur centre de commandement récemment construit dans les montagnes du Sud de la Géorgie. Il doit nous recontacter pour nous donner sa position avec précision. Une fois celle-ci connue, il sera impératif de détruire cette fortification. Le coup au moral que cela ne manquera pas de provoquer parmi les troupes insurgées risque bien de nous donner un avantage décisif!

  4. OBJECTIFS et SOUTIEN Les objectifs de l'opération de ce soir sont les suivants: 1 - Forcer les insurgés à stopper le combat en détruisant leur centre de commandement. 2 - Détruire les infrastrutues de Batumi: seule base encore opérationnelle détenue par les Turcs et les insurgés. 3 - Permettre à nos troupes de mettre un pied au sud de la rivière. Soutien allier: - 2 TU22 et 2 B-1B sont sur les rangs pour faire un « carpet bombing » sur la base de Batumi. Ils auront besoin d’une escorte. Cependant ils n'interviendront que si certaines conditions sont remplies(*) - 6 F-16 (envoyés par vague de 2) vont se charger de détruire le Kawk qui se situe au Sud de Batumi. La priorité de la mission est de leur ouvrir la route. Ils décolleront de Sohi vers 19h20 et feront une ligne droite jusqu'au Kawk. (*) La destruction du Kawk ainsi que la CAP Ukrainienne au large de Batumi sont deux conditions sine qua none pour permettre l'intervention des bombardiers.

  5. OBJECTIFS AERIENS 12th / 120th: Mission de supériorité aérienne (zone Ouest): La priorité de la mission est d’ouvrir la route aux F16 et aux Bombardiers. Une fois le Hawk détruit, vous serez à disposition du contrôle. 92nd: Mission de supériorité aérienne avec pour objectif principal la protection des muds (Centre et Zone Est). Les quatres escadrons (12th, 120th, 92nd, 279th) pourront à tout moment être amenés à abandonner leur mission sur demande du contrôle. Un re-tasking probable pourra être la protection des bombardier lourds lorsque la route sera dégagée.

  6. Gudauta Sukhumi SEAD F-16 Bombardiers alliés Tskhakaya Bullseye CAP Turque CAP Ukrainienne

  7. OBJECTIFS TERRESTRES 75th/72nd: Nos blindés ne peuvent traverser la rivière que par deux uniques ponts. Ils seront donc évidemment attendus de l'autre coté et il va falloir votre appui rapprocher pour les aider à progresser. Nos troupes attendent votre arriver pour avancer. - Position Pont #1: 270° / 29km du Bullseye - Position Pont #2: 108° / 23km du Bullseye • 279th: Un convoi maritime constitué de deux Molnya et de deux Ivanov s'approche des cotes au niveau de la base en "X" au Sud de Kobuleti. D'après nos informations, les Ukrainiens comptent débarquer des véhicules. Détruire ce convoi (au moins les Ivanovs) est primordiale! • Position du convoi maritime à 19h: 238° / 62km du Bullseye • Une fois cet objectif accomplie, vous serez à disposition du contrôle (Air/Air, Air/Mer, Air/Sol).

  8. OBJECTIFS TERRESTRES Une fois la position du centre de commandement insurgé connue, l’un des trois groupes (279th, 92nd ou 120th) sera re-taské pour le détruire (selon disponibilité). Cette tache deviendra alors prioritaire et devra être accomplie dans les plus brefs délais.

  9. Gudauta Sukhumi Tskhakaya Pont #1 Pont #2 Bullseye EWRs? Convoi maritime Ukrainien Navires de Guerre?

  10. MENACES AIR-AIR : - chasse Turque majoritairement en provenance de Turquie continentale. Type d’appareils attendues F-4 et F-16. - chasse Ukrainienne avec incursions attendues depuis la mer. Appareils de type Su-27 principalement. SOL-AIR : - Juste au Sud de la frontière: beaucoup de défenses anti aériennes courte portée (Shilka, Vulcan ZU-23, Strella, Stinger...) ainsi que quelques hélicoptères de type MI24 (prètés au insurgés par les Ukrainiens). - Plus au Sud: Le Hawk de Batumi ainsi que quelques navires

  11. PLANS DE VOL Nos appareils partiront des bases de Gudauta (12th + 92nd) et de Sukumi (75th + 72nd + 120th). La 279th décollera du Kuz qui se situe non loin des cotes entre ces deux bases. La base de Tskhakaya est également notre et a été acquise durement. Si la piste et les taxiways sont OK, quelques hangars gardent les stigmates des récents combats. Il est possible de s'y poser pour ravitailler et réarmer. Un unique waypoint commun à tous permettra de se repérer. Il se situe sur la rivière/frontière à 6km au sud de Tskhakaya. 12th + 120th: Etablissement de la supériorité aérienne au large de Kobuleti 75th + 72nd: CAS au niveau des deux ponts sur la rivière. 279th: Destruction du convoi maritime en approche entre Kobuleti et Batumi 92nd: Etablissement de la supériorité aérienne au dessus de la Géorgie (protection des muds)

  12. PLAN DE FREQUENCES - 310 = chasse 1 310.1 : 12th 310.2 : 120th 310.3 : 92nd (chasse-1)‏ 310.4 : 92nd (chasse-2)‏ - 320 = chasse 2 + muds 320.1 : 75th + 72nd 320.2 : 279th 320.3 : 320.4 : ‏ - 340 = auto-info 340.1 : Sukhumi 340.2 : Gudauta 340.3 : Tout le reste Minimum 2 controleurs nécessaires ! (3 ce serait plus mieux)‏

More Related