1 / 3

Comment traiter le mal de gorge causé par la pollution et les changements climatiques

Le mal de gorge est soit une inflammation de la gorge (pharyngite), soit une inflammation des amygdales (amygdalite) et est gu00e9nu00e9ralement causu00e9 par des infections virales, comme un rhume ou la grippe. D'autres causes comprennent les infections bactu00e9riennes, les allergies, etc.

Download Presentation

Comment traiter le mal de gorge causé par la pollution et les changements climatiques

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Comment traiter le mal de gorge causé par la pollution et les changements climatiques? Qu'est-ce qu'un mal de gorge ? Le mal de gorge est soit une inflammation de la gorge (pharyngite), soit une inflammation des amygdales (amygdalite) et est généralement causé par des infections virales, comme un rhume ou la grippe. D'autres causes comprennent les infections bactériennes, les allergies, etc. Et avec les niveaux de pollution élevés et les changements climatiques, les risques d'infection des voies respiratoires augmentent. Il est tout à fait possible que vous ressentiez une démangeaison et une irritation gênantes dans la gorge. Cela pourrait être un symptôme précoce d'un mal de gorge, qui est souvent suivi d'un rhume. Avoir mal à la gorge, peut vous rendre irrité et flou; il est difficile d'avaler de la nourriture ou des liquides et la douleur vous laisse des nuits blanches. Dans certains cas, le mal de gorge peut s'accompagner d'un rhume, d'une toux ou d'une fièvre en fonction de l'infection. Il est prudent de prêter attention aux premiers signes d'un mal de gorge et de commencer à agir immédiatement. Heureusement, tout ce dont vous avez besoin pour soigner un mal de gorge est facilement disponible dans votre cuisine ou dans une pharmacie à proximité. Remèdes contre le mal de gorge :

  2. 1. Se gargariser avec de l'eau salée : Le National Health Service recommande de se gargariser avec de l'eau tiède et salée, car cela peut aider à apaiser un mal de gorge et à raccourcir sa durée. Versez une demi-cuillère à café de sel dans une tasse d'eau tiède et gargarisez-vous au moins une fois toutes les trois heures. Mais notez que les gargarismes avec de l'eau salée ne sont pas recommandés pour les enfants. 2. Reposez-vous : C'est peut-être l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire - cependant, votre voisin pourrait rechercher un rétablissement rapide, ce qui en fait l'un des conseils les plus difficiles à mettre en œuvre. Ceci est important car les virus sont responsables de 85% à 95% des maux de gorge chez les adultes et dans cet esprit, leur corps doit être bien reposé pour combattre le virus qui puisse avoir causé le mal de gorge en premier lieu. 3. Restez hydraté : La prévention de la déshydratation est cruciale. Encouragez votre proche à siroter régulièrement en gardant quelques boissons à proximité. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec de l'eau, mais vous pouvez également vous sentir libre d'obtenir des thés, des smoothies aux fruits ou légumes et des soupes. Assurez-vous que les boissons ne sont pas trop chaudes car elles pourraient irriter davantage votre gorge.

  3. 4. Interdiction de fumer : La fumée de cigarette est tout aussi nocive pour la gorge de votre voisin que pour toute autre partie de son corps. La chaleur des cigarettes laisse la gorge sèche, ce qui provoque l'inflammation. Veuillez demander à ceux qui fument de ne pas le faire dans la maison, surtout pas tant que l'un des vôtre a encore mal à la gorge. 5. Prenez des Pastilles médicamenteuses pour la gorge: Pour aider à un prompt rétablissement, essayez les Pastilles Naturex-. Elles sont disponibles en différentes saveurs (c.-à-d. Menthe, Miel, Gingembre et Orange). Elles procurent un soulagement à action rapide avec un effet rafraîchissant dès les premiers signes d'un mal de gorge. Elles donnent l'effet apaisant et combattent les infections et procurent un soulagement rapide pour éviter que les maux de gorge ne s'aggravent. Bien que l'on puisse avoir besoin d'un avis médical professionnel pour de nombreux maux, le mal de gorge n'en fait pas partie. Commencez par le remède de la liste ci-dessus qui vous convient et voyez des résultats immédiats ! Cependant, si les symptômes ne disparaissent pas, consultez votre médecin généraliste.

More Related