1 / 19

MENU

MENU. C'était il y a très , très , très longtemps …. Imparfait / passé composé / passé simple Mentalité française. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqu é ?. EPISODE 1.

shlomo
Download Presentation

MENU

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. MENU

  2. C'était il y a très, très, très longtemps… • Imparfait/passécomposé/passésimple • Mentalitéfrançaise

  3. Pourquoifaire simple quand on peutfaire compliqué?

  4. EPISODE 1 A gauche du ciel, il y avait la planète Shadok. Elle n'avait pas de forme spéciale, où plutôt elle changeait de forme. A droite du ciel il y avait la planète Gibi. Elle était complètement plate et elle penchait soit d'un côté, soit de l'autre. Sur la planèteGibi, il y avait des animaux qui s'appelaient des Gibis. Au milieu du ciel, il y avait la terre qui était ronde et qui bougeait. Sur la Terre, il n'y avait apparemment rien

  5. Quandil y a……..trop de Gibis d'un côté, la planète penchait, les Gibis glissaient et il y en a…….qui t………et c’.……très gênant surtout pour les Gibis.

  6. Sur la planète Shadok, il y avaitdes Shadoks de deux sortes : des Shadoks avec des pieds en bas qui v……..au-dessus de la planète et des Shadoks avec les pieds en haut qui v………de l'autre côté et qui s……….. àsoutenir la planète par en dessousComme la planète Shadokch……..de forme, il y avait des Shadoks qui t……….. C'était très gênant surtout pour les Shadoks.

  7. ACTION Les Shadoks et les Gibis en eurent donc assez au bout d'un certain temps de vivre sur des planètes qui ne marchaient pas bien, alors il décidèrent, les uns et les autres, d'aller sur la Terre qui avait l'air de mieux marcher.

  8. Au début, les Shadoks pondaient des oeufsordinaires mais comme ils avaient de trop longues pattes, ces oeufs se cassaient. Maintenant, les Shadoks ont des oeufsen fer. Il y en a de deux sortes : les oeufsavec les pieds en bas et les oeufsavec les pieds en …….. Ces oeufs, on les envoie de l’‚………de la planète. Les Shadoks sont excessivement …….

  9. Formidable démonstration de la vérité par l'absurde, d'un humour dévastateur mais ô combien jubilatoire, les Shadoks sont entrés dans la mémoire collective.. et jamais sortis de la mienne..!

  10. TEST

  11. TEST Les Shadoks ressemblaient à des oiseaux mais leurs ailes étaient r………..! Ilsavaient des pieds en h….. et en b…… Ilstombaient, C'était très g…….. A droite du ciel il y avait la planète Gibi. Elle était complètement plate et elle penchait …….d'un côté, ……de l'autre. Au milieu du ciel, il y avait la terre qui était ronde et qui b……... Sur la Terre, il n'y avait apparemment r….. la Terre qui avait l'a…. de m…… m……..

More Related