1 / 36

Le 400ème deQuébec.

Le 400ème deQuébec. Depuis janvier 2008, Québec est le lieu de tous les rendez-vous et de toutes les rencontres. Au cœur de ces réjouissances, il y a pour vous une grande fête sur toute l’histoire de l’Amérique du nord. Diaporama sonore.

Download Presentation

Le 400ème deQuébec.

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Le 400ème deQuébec. Depuis janvier 2008, Québec est le lieu de tous les rendez-vous et de toutes les rencontres. Au cœur de ces réjouissances, il y a pour vous une grande fête sur toute l’histoire de l’Amérique du nord. Diaporama sonore.

  2. Des fouilles archéologiques de Cap-Rouge ont mis à jour les vestiges des forts érigés par Jacques Cartier et Jean-François de La Rocque de Roberval, entre 1541 et 1543. La création de la nouvelle France.

  3. La nouvelle France. La Nouvelle-France, à l’époque, était un empire qui couvrait tout l‘Est du Canada et près de la moitié du territoire actuel des États-Unis. Le nouveau monde français s'étendait du golfe Saint-Laurent aux Grands Lacs et de la Baie d'Hudson à la Floride.

  4. Le nouveau monde en 1763.

  5. Le 3 Juillet 1608 Samuel de Champlain érigeait les premières bases de ce qui allait devenir la première ville de la colonie française permanente en Amérique du Nord. Au cours des siècles, elle va devenir l’une des plus belles villes du continent.

  6. Une ville capitale. Québec est la principale agglomération urbaine de l’est du Québec. Elle est la première ville proprement fondée en Amérique du Nord. Capitale du Québec, Elle a été aussi la capitale du Canada de 1859 à 1865, l’avant-dernière ville à l’être avant son transfert définitif vers la capitale actuelle Ottawa. La « Conférence de Québec » de 1864 sur la Fédération Canadienne et les deux conférences inter-alliées, lors de la seconde guerre mondiale, furent tenues à Québec

  7. Histoire de Québec. Fondateur de la ville de Québec par celui que l'on surnomme « le père de la Nouvelle-France », Samuel de Champlain a été celui qui a organisé l’implantation des premiers colons, pour la France sous Henri IV. En 1759, l'Anglais Wolfe et son armée assiègent pendant dix semaines la ville de Québec qui capitule après la célèbre bataille sur les plaines d'Abraham, durant laquelle Montcalm et Wolfe sont blessés mortellement. L'année suivante, en 1760, les Anglais s'emparent de Montréal, la Nouvelle-France leur appartient.

  8. Québec, ville d’histoire. Depuis la ville de Québec est l’une des villes canadiennes les plus prospères économiquement. Elle possède le troisième plus bas taux de chômage au pays. Les secteurs en croissance sont les biotechnologies, le secteur manufacturier, le tourisme, les sciences de la vie, de la santé et de la nutrition, des assurances et des technologies appliquées. Québec est aussi un centre portuaire important,

  9. Québec fête son histoire. Québec est connu pour son histoire visible, ses nombreux musées et institutions culturelles, dont le Château Frontenac, qui est l’hôtel le plus photographié du monde. On surnomme Québec, ville de théâtre. En 2006, la population de Québec était de 491 142 habitants. Elle est Inscrite comme étant un bien du patrimoine depuis 1985, par l’UNESCO.

  10. Pour le 400ème anniversaire de Québec. Bienvenue à la visite ! Musique thème du 400ème de Québec;Tant d’histoires – par la troupe “V’la l’bon vent”. Denis.Hautot@videotron.ca

  11. Ce diaporama fait partie de ceuxque vous pourrez lire sur : Le Jardin secret de Tadine : http://www.tadine.ca/ http://www.tadine.ca/diaporama/diaporama01.shtml

More Related