E N D
50 y y -50 Simulation PIC 2-D de l’interaction d’une impulsion laser de durée 30 fset d’éclairement avec une feuille de d’aluminium (avec un préplasma de ) : évolution du champ électromagnétique (laser) , de la température électronique et du champ électrique longitudinal (dû à l’expansion électrique dans le vide et responsable de l’accélération ionique).
y y Simulation PIC 2-D de la création de paires lors de l’interaction d’une impulsion laser de durée 30 fs, d’éclairement avec une feuille de d’aluminium (avec un préplasma de ) : évolution du champ électromagnétique (laser), de la densité ionique et de la densité de positrons . Les positrons sont créés en deux temps : l’émission Synchrotron des électrons relativistes dans le champ laser produit un grand nombre de photons g (emportant jusqu’à 50% de l’énergie laser), qui, via le mécanisme de Breit-Wheeler, se désintègrent en paires par interaction avec le même champ électromagnétique.
Photon intensity at time Simulation PIC 2-D de l’interaction d’une impulsion laser de durée 15 fset d’éclairement avec un fil de carbone de de diamètre : évolution du champ électrique transverse (électromagnétique) , et de la densité électronique . Soumis simultanément au champ laser et au champ de rappel des ions, les électrons accélérés le long de la surface du fil oscillent transversalement et émettent un rayonnement bêtatron très énergétique ( et ) et collimaté (< 5˚). y
Simulation 2-D PIC collisionnelle de l’interaction d’une impulsion laser de durée 250 fset d’éclairement avec une cible multi-couchesC1+ (1 mm) / Al3+(0.5 mm) / CH1+ (5 mm) : carte du champ magnétique quasi-statique (moyennée sur la période laser) montrant la filamentationdes électrons accélérés par laser près de la surface et leur focalisation ultérieure au cours de leur propagation dans la cible.