240 likes | 388 Views
Allez je redescends, on va aller voir la Tour Eiffel depuis le Trocadéro…entre temps la ville s’illumine. Vous avez vos tickets? On prend le métro ligne 1 direction La Défense et on descend à la station Charles de Gaulle-Etoile, d’accord? C’est partie…. L’arc de Triomphe.
E N D
Allez je redescends, on va aller voir la Tour Eiffel depuis le Trocadéro…entre temps la ville s’illumine
Vous avez vos tickets? On prend le métro ligne 1 direction La Défense et on descend à la station Charles de Gaulle-Etoile, d’accord? C’est partie…
L’arc de Triomphe L’arc de triomphe de l’Étoile souvent appelé simplement l'Arc de Triomphe, est situé à Paris, sur la place de l’Étoile, à l’extrémité ouest de l’avenue des Champs-Élysées, à 2,2 kilomètres de la place de la Concorde. Haut de 55 mètres, large de 45 mètres et 22 mètres de profondeur, il est géré par le Centre des monuments nationaux. Le hauteur de la grande voûte est de 29,19 mètres et sa largeur de 14,62 mètres. La petite voûte, quant à elle, mesure 18,68 m de haut et 8,44 m de large. La place de l'Étoile forme un énorme rond-point de douze avenues percées au XIXe siècle sous l’impulsion du baron Haussmann, alors préfet du département de la Seine
Place de L’Etoile . Ces avenues « rayonnent » en étoile autour de la place, notamment l’avenue de la Grande-Armée, l’avenue de Wagram et, bien sûr, l’avenue des Champs-Élysées. Des pavés de couleurs différentes dessinent sur le sol de la place deux étoiles dont les pointes arrivent pour l'une au milieu des avenues, pour l'autre entre les avenues.
La grande roue Les Champs-Élysées sont situés dans le 8e arrondissement de Paris, au nord-ouest de la ville. Ils commencent à la place de la Concorde, où se dresse l'Obélisque, et s'étendent sur 1 910 mètres, d'est en ouest, sur terrain plat dans la première moitié, puis en montée jusqu'à la place Charles-de-Gaulle (ancienne place de l'Étoile, au sommet de la butte de Chaillot), au centre de laquelle se trouve l’arc de triomphe de l'Étoile. Sa largeur est de soixante-dix mètres. Son tracé rectiligne offre une longue perspective née du palais du Louvre, dans laquelle s'alignent la statue équestre de Louis XIV dans la cour Napoléon du Louvre, l'arc de triomphe du Carrousel, le jardin des Tuileries, l'Obélisque, l'arc de triomphe de l'Étoile, et plus loin à l'ouest, en dehors de Paris, l'arche de la Défense. Il s'agit de l'axe historique de l'ouest parisien.
Vous voulez voir le Palais de l’Elysée? C’est tout près! On verra peut-être Monsieur Sarkozy