190 likes | 277 Views
Les touristes de l'insouciance !. Sur la Côte Occidentale de l'Atlantique de la Norvège il existe dans les fjords de la Norvège un endroit qui vous donnera des frissons. Haut de près de 604 mètres, on doit parcourir un trajet de 3.8 km pour l’atteindre.
E N D
Les touristes de l'insouciance !
Sur la Côte Occidentale de l'Atlantique de la Norvège il existe dans les fjords de la Norvège un endroit qui vous donnera des frissons
Haut de près de 604 mètres, on doit parcourir un trajet de 3.8 km pour l’atteindre
Preikestolen signifie « La Chaire » (ou pupitre). Il est aussi surnommé par les habitants: « Pupitre du Prêcheur » Vue d’en bas cependant cette roche à tout l’air de la poupe d'un bateau utilisé par les explorateurs des temps passés.
La Montée débute au Preikestolhytta Youth Hostel à une altitude de 270 mètres pour se terminer à environ 604 mètres. Bien que l’élévation ne soit que de 334 mètres, l’aller-retour prend généralement plus de 3 heures car le trajet monte et descend à différents endroits. De plus, à plusieurs endroits, la pente est très abrupte.
Une fois en haut, vous verrez la plus grande craque du Fjord de Norvège. (non, à droite !)
Sa plateforme de 25 mètres par 25 mètres en fait un des sites touristiques les plus visité en Norvège avec plus de 95000 visiteurs durant les 4 mois d’été.
En tous cas, à eux, les hauteurs ne leur coupe pas l’appétit ! La fameuse craque sépare la montagne du rocher de l’esplanade depuis des années, mais pour combien de temps encore?
Seriez-vous partant ? - - - Faut vraiment pas avoir le vertige, n’est-ce pas ???