200 likes | 374 Views
Île du Prince-Édouard…. L'Île du Prince-Édouard est la plus petite des provinces du Canada en superficie et en population. on y a dénombré une population de 140 000 habitants. L'île a la forme générale d'un croissant, bordé au nord par le golfe du Saint-Laurent.
E N D
L'Île du Prince-Édouard est la plus petite des provinces du Canada en superficie et en population. on y a dénombré une population de 140 000 habitants. L'île a la forme générale d'un croissant, bordé au nord par le golfe du Saint-Laurent. L'île du Prince-Édouard a une faune très variée composée entre autres de castors, rats musqués, visons d'Amérique, renards roux, écureuils, lièvres d'Amérique, moufettes rayées, coyotes, chevreuils, orignaux et ours noirs. Le territoire est également riche en espèces marines. Les huîtres de Île du Prince-Édouard sont très réputées au Canada. La variété des huîtres produites dans cette région est l'huître de Virginie, appelée aussi huître américaine. Le pont de la Confédération relie l‘Île au continent et un traversier relie l‘Île à la Nouvelle-Écosse et un autre aux Îles de la Madeleine du Québec. Un service d'autobus interurbain relie entre elles les principales villes, tandis que Charlottetown possède un réseau de transport en commun,
Canada, Îles du Prince-Édouard - Pont de la Confédération «Le Pont, qui fait 13 km de long, fut complété en mai 1997 et compte deux voies de circulation.»
À l'extérieur il fait -22C, alors je me réchauffe par l'esprit en regardant mes souvenirs d'été, avec cet autre falaise fleurie face à l'océan.
Les dunes de sable recouverte de foin de mer sont devenues des sites protégées par le gouvernementpour contrer l'érosion naturelle causé par le vent constant, venant du large.
La pêche est une activité très importante à l'Île du Prince-Édouard, un ancien port de pêche avec ses quais et son entrepôt réfrigéré, le tout est transformé en centre d'interprétation touristique,
Les bateaux, bien alignés , attendent l'heure du départ pour une partie de pêche en haute mer.
Le vélo est le moyen de visiter que je préfère, nous avons le temps de voir, d'entendre et de prendre des photos. Mais je dois me dépêcher, car c'est l'heure de manger et la madame là-bas s'en va avec le pique-nique.
Chut! Ne faites pas de bruit, ces deux pêcheurs vont attraper du poisson dans cette belle rivière à saumon, ils profitent d'une belle journée ensoleillée sans vent, entourés d'une belle verdure.
Ce gros rocher sert de lieu de nidification aux cormorans: la beauté de la nature et de la mer à son meilleur.
Phare près de la plage Cavendish à l'île du Prince-Édouard. Juste après le coucher du soleil un jour de canicule.
Autrefois la paroisse unie de Fignish-Palmer- Road constituait la plus grande paroisse acadienne française des Maritimes
« Île du Prince-Édouard » Source images : Au fil du Web Musique :… Marble Halls …Enya… Album : Shepherd Moons Création : Claire Comtois Mai 2010 c.clair@videotron.ca