90 likes | 230 Views
Pilote de ligne. Fait par Louis SALAÜN et Axel COBO. Ses missions Etude et rémunération 3.Attestation 4.Recrutement. Sommaire. Ses missions. Avant de rentrer dans l’avion
E N D
Pilote de ligne Fait par Louis SALAÜN et Axel COBO
Ses missions • Etude et rémunération 3.Attestation 4.Recrutement Sommaire
Ses missions • Avant de rentrer dans l’avion -Le pilote doit, avant de s’installer dans son avion , vérifier la route qu’il va prendre et se renseigner sur la météo. Arrivé au pied de l’appareil, il en fait le tour pour vérifier que tout va bien .
Décollage et atterissage il peut commencer à rouler vers la piste d’envol …A l’arrivée, il doit à nouveau faire le tour de son avion et établir la check-list d’arrivée.
Attestation Le pilote de ligne est au moins titulaire d'une licence de pilote professionnel (CPL). Il atteste d'une qualification de vol aux instruments (IR) et a réussi l'examen théorique de pilote de ligne (ATPL théorique). Le commandant de bord doit posséder la licence de pilote de ligne (ATPL).
Etudes et rémunérations .Niveau bac + 5 . Salaire du débutant De 1500 à 3500 euros brut par mois
Recrutement • Air France : la compagnie a mis en place la filière « Pilotes cadets » qui forme une cinquantaine de jeunes pilotes chaque année. La formation, d'une durée de 28 mois, est rémunérée. L'admission, sur dossier et entretien, s'adresse à des candidats de niveau bac + 1 à bac + 5.