210 likes | 542 Views
Chat de Pallas. Le but du projet : La sensibilisation de l’opinion au problème de l'extinction de l’esp è ce Les objectifs du projets : 1 . Etudier le chat de Pallas comme un animal sauvage; 2. Etudier le rôle du chat dans la culture;
E N D
Le but du projet: La sensibilisation de l’opinion au problèmede l'extinction de l’espèce Les objectifs du projets: 1. Etudier le chat de Pallas comme un animal sauvage; 2. Etudier le rôle du chat dans la culture; 3. Etudier la position du chat parmi les animaux disparaissantes
Le travail consiste des parts suivants : • 1. Le chat du Pallas dans la nature • 2. Le chat du Pallas dans la culture • 3. Le chat du Pallas comme une espèce disparaissante.
Le chat de Pallas (Otocolobus manul), ou manul est la seule espèce du genre Otocolobus. Ce félidé vit dans certains pays d'Asie. • I. Morphologie longueur totale du mâle: 60cm Longueur totale de la femelle: 60cm Longueur de la queue: 20-30 cm Poids adulte: 3 kg
II. Physiologie Maturité sexuelle: à 10 mois Gestation: 63 à 69 jours Nombre de jeunes / portée: 3 à 4 Nombre de portées / an: 1 à 5 Longévité: 11-12 ans
III. Régime alimentaire. Ce félin chasse les lièvres, les rongeurs et les oiseaux. • IV. Mode de vie. Le manul préfére le climat continentale. Il habite dans les terraines de steppe en montagnes. Il y a peu de manuls. Son mode de vie est sédentaire. Il est actif au crépuscule et de bon matin. La couleur du manul est principalement a les attributs de camouflage. C'est utile pour la chasse. Le manul est le plus lente et lourdaud parmi les chats sauvages. Le manul inquiété publie le gargouillement enroué ou le reniflement rude. • V. Multiplication. Le manul se multiplie une fois par an.
Le chat de Pallas dans la culture et la société Russe Le chat de Pallas est le symbole du zoo de Moscou depuis 1987. Malheureusement on peut le voir seulement sur le logotype. Le zoo ne l’expose pas malgré les foules des fêlés.
Le manoul est devenu populaire Août, 2008 - une vraie “manoulomanie” dans l’Internet russe “caresse le manoul” – un idiome de ce periode 2-me dans le concours “Héros de l’Internet Russe”
La statistique récentedans l’Internet Source: yandex.ru Plus de 30 000 de gens s’interessent au manoul chaque mois, c’est à dire 1000 pour un jour.
Le manoul est duveteux,charmant et joli et en même temps il est agressif et féroce. • Mais milles de gens l’aime à cause de sa allure indolente et majestueuse et bien sûr son museau amusant. • Ce chat rare est aussi l’objet de la chasse. Sa fourrure parfaite attire les braconniers.Dans certains cas ils font les pelisses de manoul et il y a les magasinsqui les vendent même au Moscou!.
Voulez-vous être plus procheà manoul? Les T-schirts Les jouets Les timbres-poste Les insignes
Chat de Pallas comme une espèce disparaissante Chat de Pallas (Otocolobus manul) est le seul type des chats qui est largement repandu dans les steppes eurasiennes. Malheureusement, comme la plupart des chats, et la plupart des prédateurs de la steppe, il se trouve dans la liste des espèces menacées. Dans l'état UICN pour la Liste Rouge le chat de Pallas est considéré comme Quasi menacé (NT catégorie). Le chat de Pallas est inclus dans le Livre rouge de la Russie, du Kazakhstan, du Kirghizistan, de la Mongolie et de la Chine.
Partout, y compris les zones protégées, Le chat de Pallas est rare ou très rare, et sa population continue à diminuer. Dans quelques espaces il est à la limite de l'extinction. Le nombre exact d'espèces est inconnue par la raison du comportement secret du chat de Pallas et de la mosaïque de son expantion.
Le braconnage pour leur fourrure, chiens de stabulation libre, l'utilisation massive des boucles et des pièges pour attraper les lapins et les renards, la détérioration de l'approvisionnement alimentaire à cause de la diminution du nombre de marmottes et autres rongeurs ont l’impact le plus grand sur le nombre du chat de Pallas. Beaucoup d’animaux, particulièrement, les jeunes sont detruis par les loups et les hibous, dans le bas age les chatons meurent des infections. Un facteur limitant considerable est l’ hiver neigeuse et le verglas.
Les mesures de sauvegarde existantes: 1. La chasse est interdite partout. 2. Pour la protection du chat de Pallas, et d'autres espècesest crée le réserve en Kosh-Agach. 3. L’accès des personnes est limité au plateau Ukok.
Les mesures de sauvegarde nécessaires: Mesures de sauvegarde existantes sont insuffisantes, elles doivent être renforcées. 1. Il est souhaitable d'explorer davantage l'écologie du chat de Pallas pour élaborer des mesures de sauvetage radicalaires. 2. On doit determiner l‘aire de repartition la plus typique des chats de Pallas. Il faut aussi augmenter la sensibilisation de l’opinion des citoyens au problème.
Conclusions • Le chat de Pallas joue un rôle important comme un carnassier dansla nature • Il est aimé par tout le monde, il est devenu populaire et il inspire les gens à faire les oeuvres d'art • On doit le sauver parce que son existence aide à garder la diversité des animaux
Sources • www.unep.com “Otocolobus manul” (Pallas, 1998) (fr) • “Espèce Otocolobus manul” ssp. Ferrugineus Ognev, 1928 (en) • http://www.cbif.gc.ca/