280 likes | 473 Views
Peintres … de là-bas. Depuis 1962, de mémoire, sur place, d ’après des photos, ils peignent le pays de leur enfance. Ils sont classés par ordre alphabétique. Certains d ’entre eux nous ont envoyé des photos de tableaux plus personnels. Arrivée sur Philippeville, dessin de Gilbert ATTARD.
E N D
Peintres … de là-bas Depuis 1962, de mémoire, sur place, d ’après des photos, ils peignent le pays de leur enfance. Ils sont classés par ordre alphabétique. Certains d ’entre eux nous ont envoyé des photos de tableaux plus personnels.
Maurice BOTTONE nous propose le village de son enfance : STORA « c ’est un dessin colorié [1998] par des crayons aquarellables, je n'ai pas passé le pinceau avec de l'eau pour en faire une pseudo-aquarelle car je le préférais comme cela. » 11-2004 Mais Maurice aime aussi se plonger dans l ’univers de MONET, SISLEY… diapos suivantes.
Maurice BOTTONE Il s ’agit là d ’une création originale, le pont de Sisley vu de l ’autre côté par Maurice. Huile
Le Phare de STORA près de la plage MOLLO : M. CALLEDE (Prof.Dessin Luciani)
Voici une série de tableaux de : Danièle CHAMPÊME Admirez tout d ’abord ceux que Philippeville lui a inspiré, puis ceux venant de sa vie en France.
L ’église disparue huile
Après l ’amour huile
L ’église St Philippe telle que Roland DI NAPOLI la voyait de la fenêtre de son appartement. Mise sur le site ecolerusicade pour notre plus grande joie, en juillet 2004 Diapo suivante : Le tableau en entier
Louis FASULO dit Loulou pour ses amis.. Et ils sont nombreux. Depuis 40 ans il peint les paysages de son enfance, en voici quelques uns.
L ’église St Philippe-St Cœur de Marie, vue de la Rue Gambetta
Le 22 janvier 05, à Poussan (34), l ’épouse de Roland FIORIO avait exposé quelques œuvres. J ’en ai photographié deux à l ’inspiration orientaliste.