50 likes | 156 Views
Toursainte. Les faits sont sacrés, l’information est déformée Le poids des mots sans les photos Le seul journal qui n’a pas besoin de feu pour faire de la fumée. TENNIS. GOLF. VOTRE CLUB. News. Juin 2002 Numéro 3. N’oubliez pas le 6 Juillet la soirée « Club Mer » à partir de 19h30.
E N D
Toursainte Les faits sont sacrés, l’information est déformée Le poids des mots sans les photos Le seul journal qui n’a pas besoin de feu pour faire de la fumée TENNIS GOLF VOTRE CLUB News Juin 2002 Numéro 3 N’oubliez pas le 6 Juillet la soirée « Club Mer » à partir de 19h30 Sauce Normande, A l’Armoricaine, A la moutarde, Aux Herbes de Provence, A la Sénégalaise…. ??? Alors, Pierrot? tu l'as mangé à quelle sauce ton rat?
TENNIS GOLF VOTRE CLUB Perfs PERFS EN TENNIS Sébastien DOUANY Seb remet en cause tous les principes fondamentaux de préparation à une épreuve sportive. Tous les spécialistes en matière de physique, psychique et mental et que sais-je encore, auront à revoir leur copie. Pour preuve : Seb n’a pas fait de perf depuis plusieurs années. (contrairement à son père). Engagé de force en équipe 2 de Toursainte il est obligé d’assurer une présence tennistique le dimanche matin, son habituel créneau hebdomadaire réservé à la récupération de sa fièvre du samedi soir. Alors par un beau matin dominical de Mars, le voilà, arrivant direct de la boite de nuit, la gueule enfarinée, l’œil mi-clos, l’haleine pesante. Pas besoin de réveil musculaire, mais une nécessité de concentration (un petit somme dans la voiture, le temps d’arriver au tennis de Fuveau) ; sa rencontre il l’aborde avec une farouche détermination de s’arracher à l’envie de s’endormir, à analyser le jeu de l’adversaire et de plonger celui-ci dans la position du vainqueur indiscutable. Et tout va pour le mieux ! Seb perd en 10 minutes le premier set. Il n’a pas vu la balle. Son adversaire se voit vainqueur facile. Profitant alors d’une certaine nonchalance et d’une auto suffisance de son adversaire, élevant son niveau de jeu (comme son père), voilà notre Seb conquérant et vainqueur en 3 sets. Un petit détail : son adversaire était 15/4 soit 5 classements au-dessus de lui. BRAVO SEB. Tu nous étonneras toujours. Autres Perfs : Quentin Guichard 4/6 gagne à – 2/6 au tournoi de l’ ASPTT Graziella Malahieude 30 gagne 2 fois à 15/5 au tournoi de la Rose et à 15/4 à Gignac Nicolas Haberer 2/6 gagne à 0 au tournoi de Gardanne, il remporte le tournoi de Fuveau Aurélia Malahieude 30/1 gagne les tournois : La Rose, La Bauquière et Gémenos. Elle atteint la finale en Arles. Elle perf à 30 et à 15/5 en interligue, et arrive en ½ finale au master’s Régional après avoir éliminé la n° 1 de Provence en ¼ .
TENNIS GOLF VOTRE CLUB Bravo Gisèle Compétition Officielle MIZU Trou en un : Ça devient une histoire de famille. Après son frère Sébastien, Gisèle se paie le plus bel « eagle » de Toursainte le trou n° 6 s’il vous plait ! Bravo Gisèle on sera tous avec toi quand tu arroseras ça avec ton frère (Rappel n° 1). Compétition GOLF : Coucou – Stéphane ou Stéphane – Coucou. La bagarre fait rage. Aucun des deux ne lâche une miette. A l’heure où nous mettons sous presse, coucou garde un léger avantage au classement. Plus d’expérience, moins fougueux : voilà ce qui fait la différence chez Coucou aujourd’hui ! Allez Fifrou un peu moins de …… et un peu plus d’entraînement et tout ira pour le mieux, dés le prochain NEWS. MIZU : Un rien peut changer le cours de ta vie golfique ! Il suffit d’avoir des Mizu, faire 8 sur un Par 3 et il te semble que Tiger WOODS est sur le point de se faire dépasser. Pierrot, il parait qu’ils sortent une nouvelle série, encore mieux que les Mizu !
TENNIS GOLF VOTRE CLUB SCOOPS et CANCANS SCOOPS et CANCANS Bientôt des fiançailles à Toursainte ? Après son pote Momo, Pierre Combet a-t-il enfin trouvé l’âme sœur ? Il semble en effet qu’une certaine Nathalie S soit de plus en plus proche de notre plus endurci célibataire. Il semble même qu’il ne reste plus qu’à régler des écarts de langage ! Pas une mince affaire quand même ! Suite dans le prochain NEWS peut être. ………………………. Michèle Blasco annonce sa retraite anticipée. Evidemment anticipée, puisque tout le monde le sais : elle n’a pas l’age. Que va-t-elle faire de tout ce temps ? En tout cas on compte sur la Blascoulette pour nous tenir la rubrique 3ème Age dans notre journal. ……………………….. Après la Vache folle, il semble qu’à Toursainte se développe une nouvelle maladie sous forme d’épidémie. Momo, Fred, Sandrine et Frédérique ont fait comprendre qu’ils comptaient unir leur destin avec des âmes sœurs (et frères). Fiançailles, Mariages attention les Toursainte Boys il y a danger !!! A suivre……. ………………………. ……. Suite La cage est prête ! Il suffit de finir le duvet du nid. Et hop ! Nos deux futurs tourtereaux Fabienne et Marc pourront goûter aux plaisirs du couple en attendant… d’avantage et un compte rendu détaillé dans le prochain NEWS. _____________________ Flashes et Brèves : Coucou a perdu toute sa finesse aux cartes. A force de jouer avec des belinettes, des fifres et autres Momo et Pao il n’arrive plus à s’exprimer dans son jeu. Pris au piège des reprises de main de Pao, du niveau trop fort de Combet, du bétonnage de Momo des contre-pieds des Petiton et Petitou, il perd tous ses moyens et les bois à cent patates. Après l’abandon à l’étage, faut-il prévoir un remplacement à court terme en division 1?
TENNIS GOLF VOTRE CLUB Soirée du club Bravo les filles SOIREE DU CLUB : Le 6 juillet approche à grands pas. Nous préparons activement cette soirée « CLUB – MER ». Nous vous promettons du « jamais vu » à tous les niveaux. Alors n’oubliez pas de vous inscrire chez CAROLINE qui vous informera du déroulement de ces retrouvailles d’une grande fête à Toursainte. Un invité surprise vous attendra. Nous le nommons « le Revenant Bien Portant » A vous de deviner. C’est pas dur !!! BRAVO A FABIENNE ET SANDRINE !!!!!!! C’ était un dimanche d’avril, un double entre Pierrot et Jean-Louis contre Fabienne et Sandrine. Description des équipes : Une équipe homme expérimentée, ne reculant devant rien, et surtout pas, devant un défi lancé par 2 petites gamines aux dents longues,aux jambes musclées et surtout avec la volonté de gagner !!! Dialogue de Pierre Delestrade à sa femme Sylvie : « Sylvie, si je perds contre les petites, ce soir je mange un rat !!! » Puis J. Louis rétorque :« t’inquiète on va gagner Pierrot, il faut leur faire croire qu’elles prennent de l’avance à ces petites ! » Résumé du match : Les filles étaient présentes sur tout le court, et les hommes dépassés par leur défaite du premier set au tie-break, n’ont pas su revenir dans le match et ont décliné au second set pour perdre 6/4. A quand la revanche ? PS : Il faudra demander à Sylvie à quelle sauce elle a préparé le rat! Les photos de la Compétition de Golf et du Double Mixte sont à votre disposition au secrétariat.