140 likes | 248 Views
Participation du lycée Orsel à la collecte des restaurants du cœur. Défilement automatique + son. PROSPECTER pour la solidarité. 2 élèves de 1 ère BAC PRO VENTE, Anaïs RANC et Marina MUTH, ont réalisé leur stage de prospection au sein des restaurants du cœur de S t Fons.
E N D
Participation du lycée Orsel à la collecte des restaurants du cœur Défilement automatique + son
PROSPECTER pour la solidarité 2 élèves de 1ère BAC PRO VENTE, Anaïs RANC et Marina MUTH, ont réalisé leur stage de prospection au sein des restaurants du cœur de St Fons. Leur mission était de collecter des dons d’argent auprès de bienfaiteurs et des dons en nourriture auprès de commerces locaux,
Une réussite « commerciale » Après 4 semaines, les stagiaires ont obtenu : L’engagement de dons réguliers de nourriture de 3 magasins (supermarchés de St Fons, Feyzin et Sérézin) Un RV avec l’équipe de l’OL pour la vente aux enchères de tee-shirts dédicacés
Une collaboration elargie Le lycée Orsel a accepté d’accompagner la collecte nationale des en faisant appel aux élèves bénévoles pour animer l’entrée des magasins les 8 & 9 mars 2013. 5 élèves ont donc distribué des flyers et sensibilisé les clients des supermarchés de Feyzin et Sérézin qui ont volontiers acheter des denrées et en ont fait don.
COLLECTE AU LYCEE Le lycée a complété sa collaboration en permettant la collecte de denrées alimentaires et non alimentaires auprès des élèves et de leur famille la semaine du 11 au 15 mars 2013. Durant 5 jours, les jeunes ont déposé des dons dans une salle. Les restaurants du cœur ont récupéré tous les dons estimés à 20 Kg.
Collecte encadrée par Mme BERERD et M. BLAIN de la Vie Scolaire