150 likes | 279 Views
PAYSAGES INTERIEURS. Poèmes-méditations de Eliane FLEURY. Diaporama de Jacky Questel. VOCATION Tu lances ton appel : aujourd’hui, De ton cœur Eternel… Tu lances ton appel : aujourd’hui, A mon cœur immortel… Tu veux que nous chantions : aujourd’hui, La gloire de ton Nom…
E N D
PAYSAGES INTERIEURS Poèmes-méditations de Eliane FLEURY Diaporama de Jacky Questel
VOCATION Tu lances ton appel : aujourd’hui, De ton cœur Eternel… Tu lances ton appel : aujourd’hui, A mon cœur immortel… Tu veux que nous chantions : aujourd’hui, La gloire de ton Nom… Par toute la terre… aujourd’hui Devant tous nos frères. Nous chantons notre joie De servir, aujourd’hui, Notre Père, avec Toi. C’est Toi qui nous choisis Pour servir En ta présence.
QUE VEUX-TU ? Fais que je sois Ce que tu veux O Toi mon Dieu. Chaque matin J’ouvre les mains : Voici le jour… Chaque midi Je suis assis : Voici le pain… Et chaque soir Sous ton regard : Voici ma vie… O Toi mon Dieu Ce que tu veux ; Fais que je sois.
AVEC LE MEME AMOUR Le pauvre qui t’appelle Tu l’entends, Le riche qui chancelle Tu l’attends, Avec le même Amour Celui qui t’interpelle De sa nuit, Tu lui lance l’échelle… Tu souris Avec le même Amour Ta pensée Eternelle Tu la donnes, A la nôtre immortelle Tu pardonnes Avec le même Amour Et Ta Bonne Nouvelle Ton esprit C’est comme l’étincelle qui jaillit : Avec le même Amour
DEBOUT Garde- moi debout Au milieu de mes frères Quand ils trébuchent, O mon Dieu, Afin qu’ils te voient Donne à mon frère De rester debout, O mon Dieu, Lorsque je trébuche, Afin que je te voie. Relève-nous Sur le chemin Quand nous tombons, Remets-nous debout, Afin qu’avec Toi Nous puissions monter…
Ô QU’ILS SONT LOURDS Tous ces frères en péril Où vont-ils aller tomber ? Ils ne tiennent qu’à un fil : Et qu’ils sont lourds à porter… Vois Seigneur Dieu : Je suis impuissante Et ils dévalent la pente… Oh ! regarde : Tes fils et tes filles, Retiens-les… Au Nom de ton Fils, Sauve- les : Nous te le demandons Seigneur notre Dieu Donne-nous ton pardon, Sois-nous miséricordieux, Ô Dieu de Beauté !
DAME MARIE Notre Dame Marie Tu nous as tout donné Puisque dans cette nuit L’Enfant de Dieu est né ! Le Cosmos étonné Regarde le Petit, L’étoile s’est arrêtée Et l’océan frémit. Le volcan s’éclaire Mais ne fait pas de bruit, Le ciel et la terre Regardent le Petit. Notre Dame Marie Par toi nous est donné En cette belle nuit Le bonheur d’être aimé !
L’APOTRE Il s’est aventuré Sur des chemins grimpants, Mais le brillant sommet Est caché maintenant. Le soleil est couché, La nuit est sans étoiles ; Assis sur le rocher Il attend que le voile Se déchire et révèle Que le jour et la vie Toujours se renouvellent, Merveilleux Don gratuit. La terre fait son tour Pour tromper la lumière, Mais seul Dieu est Amour, Mais seul Dieu est lumière. Quand proche de la frontière Surgissent les barrages… Quand proche est la frontière Surgissent les orages.
Ô VIERGE ! Icône vivante Nature bruissante Aurore du monde Ô vierge féconde… Du Père l’image Du Souffle l’ouvrage Et du Fils la mère Source de la terre… Auréole qui luit Sur le ciel infini Toi le tabernacle Sois notre cénacle !
Prière habituelle Un coin de ciel bleu Une fenêtre ouverte, La joie dans les yeux Et me voilà prête A me perdre en Toi Pour la Paix de mon cœur, Prière du matin Préparée cette nuit, Tout comme le pain Qui lève sans bruit, Tu ne me quittes pas O mon Divin Ami. Prière silencieuse… A quoi bon tant se dire… Tu me rends si heureuse ! Je ne peux que sourire, En me tournant vers Toi.
JE T’AIME Tu feras de moi Ce que tu voudras Parce que tu m’aimes Parce que je t’aime. Tu feras de moi Ce que tu voudras. Même trop humaine, De toi est si pleine Ma vie, que déjà S’arrache de moi Ma faute. De toi Bondit notre Foi Et vient le pardon. O Toi qui est Bon Tu feras de moi Ce que tu voudras.
RESURRECTION Tu laisseras Monter la joie De tout ton cœur ; Tu comprendras Enfin pourquoi Tu avais peur. La vérité Éclatera Devant tes yeux Et la Beauté Resplendira Au grand ciel bleu. Enfin ton Dieu T’apparaîtra ! Plus radieux Que tous les rois, Plus merveilleux Que fut ta foi…
CIBOIRE VIVANT Chaque matin qui se tend Vrai ciboire vivant, Est un geste de Foi Qui s’élance vers Toi. Chaque frère qui attend, Je l’aime infiniment… Mais qui suis-je ô mon Dieu ! Pour m’en aller vers eux Les bras chargés de Toi, Pour leur porter ta joie !
EUCHARISTIE Au creux de chaque matin A l’aurore du jour, Tu déposes le pain Rompu de ton Amour. Pas de monde nouveau Sans ta parole pure, Pas de vivant flambeau Sans une Paix qui dure… Voici la nourriture Dont nous avons besoin, Pour vivre l’aventure D’un fabuleux destin… Au creux de chaque matin A l’aurore du jour, Tu déposes le Pain Rompu de ton Amour.
Poèmes de Eliane Fleury, avec son aimable autorisation. Photos du Net. Musique : IMPLORA (ocarina) jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr/