60 likes | 201 Views
Le Nylon. Introduction:. est le nom d'une matière plastique de type polyamide utilisée comme fibre textile ; il fut inventé le 28 février 1935 par Wallace Carothers Il est obtenu par condensation à chaud d'un corps possédant deux fonctions acides et d'un corps dérivé de l'ammoniaque.
E N D
Le Nylon Introduction: • est le nom d'une matière plastique de type polyamide utilisée comme fibre textile ; • il fut inventé le 28 février 1935 par Wallace Carothers • Il est obtenu par condensation à chaud d'un corps possédant deux fonctions acides et d'un corps dérivé de l'ammoniaque. Cette image, obtenue à l'aide d'un microscope électronique et recolorisée arbitrairement, montre les minuscules crochets et boucles de nylon.
Le matérielbiodégradable Un matériau est dit biodégradable lorsqu'il peut subir une biodégradation totale. Par exemple, la plupart des sacs plastiques ne sont pas biodégradables, mais les sacs en papier le sont. Cela peut faire une différence importante dans le devenir des déchets, car les sacs plastiques resteront longtemps intacts si abandonnés dans la nature, alors que les sacs en papier se décomposeront assez rapidement. Temps de dégradation des produits courants
La combustion du nylon L’incinération du Nylon produit des gaz comme:CO2<gaz à effet de serre>,CO,NH3,HCN. Le réchauffement du climat: À cause des gazpolluantsrejetésdansl’atmosphère par les activités de l’homme le climat de la Terre se réchauffe. Si ceréchauffement global de la Terre se poursuit, ilentraînera: la fonted’unepartie des glaces des régionspolaires. des sècheresses. des extinctions.
La pluieacide. Les oxydes de soufre (SO2) et L’azote (NOx) se combinent avec l’humidité de l’air pour créerrespectivement de l’acidesulfurique (H2SO4) et de l’acidenitrique (HNO3).POUR FORMER LA PLUIE ACIDE. La pollution par les pluiesacidestouchel’ensemble de l’environnement : la végétation avec des arbres qui grandissent plus lentement et résistentmoinsbien aux maladies, et à la sécheresse . les eaux (lacs, rivières, torrents) où la population de certainesespècesaquatiquesdiminue. lesbâtiments et les monuments, dont les façades sontérodées plus rapidement.
Pollution De La Nature Par Le Plastique. La production du Nylon consomme de l’eau et des produitspétroliers (les sacs sont en polyéthylène), et génère des émissionspolluantesdans les eaux et dansl’air ; quandilssontenfouis, ilsmettent 100 à 200 ans à se dégrader et quandilssontincinérés, ilssont la source de rejetsdansl’atmosphère ;à cause de leurlégèreté, ilssontemportés par le vent sur des kilomètres et se retrouventdans des endroitsinvraisemblables, oùilsreprésententune nuisance visuellemaisaussi un risqued’étouffement pour les animauxconsommant des méduses (tortues marines, baleines...) ; ilssont supports de publicité ; ilscontiennent des encres et des composantstrèspolluants (plomb, chrome, cadmium etc..) qui entraînentune pollution des milieux (sols et eaux) oùilssontabandonnés.
Le groupe • Ziad El Asaad • Farah Salhab