570 likes | 754 Views
La Drôme. La Drôme est un département à climat tempéré, dominée par le Vercors, site magnifique. Les départements limitrophes sont l’Isère, l’Ardèche, le Vaucluse. La Drôme est traversée par le Rhône et l’Isère. Nous vous présentons ici quelques lieux à visiter dans La Drôme .
E N D
La Drôme La Drôme est un département à climat tempéré, dominée par le Vercors, site magnifique. Les départements limitrophes sont l’Isère, l’Ardèche, le Vaucluse. La Drôme est traversée par le Rhône et l’Isère. Nous vous présentons ici quelques lieux à visiter dans La Drôme. Du Vercors à la Provence, La Drôme est merveilleuse pour le voyage à cheval. Diversité et beauté des paysages, nature préservée, sauvage, itinéraires de qualité, climat très doux permettant de randonner en toute saison. Nos cinq régions sont très différentes les unes des autres par leur relief, leur végétation, leur climat. Ne pas cliquer !
Valence : vue de la rive droite Kiosque de Peynet Champs de Mars
Chabeuil Montéléger Montélier Beauvallon Chateaudouble
La Faune et la Flore du Vercors Vautour fauve Lys martagon Jonquille Gentiane
Tulipe sauvage Chamois Marmotte Renoncule
Route de Combe Laval Route très touristique avec vue sur la plaine, elle domine toute la vallée du Royans.
Die Berceau de la Clairette de Die, la ville est blottie au pied des falaises sud du massif du Vercors. Le centre ancien recèle des trésors architecturaux et l'environnement sauvage et préservé permet la pratique de nombreuses activités de pleine nature.
Montélimar Le château est considéré comme un des derniers exemples d'architecture castrale romane : une enceinte fortifiée avec son chemin de ronde, le donjon, le logis, la chapelle... Le château devient au XIVème, château des Papes jusqu'au rattachement de Montélimar au royaume de France. Pour mieux se protéger face aux assauts et troubles engendrés par les guerres de religion, le château est transformé en citadelle, puis en demeure d'agrément au retour de jours plus calmes. Devenu ensuite prison pendant 150 ans, jusqu'en 1926, le château est resté pratiquement intact, c'est véritablement un site exceptionnel et une visite que vous n'oublierez pas !
Suze la Rousse Si on sait que Suze la Rousse est depuis fort longtemps habité, c'est au Moyen Age que la ville prend sa configuration actuelle avec ses remparts, un prieuré rattaché à la Chaise Dieu et son imposant château rouge du XIIème, tout en haut du village et de la colline, permettant de voir des lieues alentours. Vu d'aussi loin qu'il voit, le château impressionne par ses dimensions, son invulnérabilité et sa puissance. Il accueille aujourd'hui la renommée Université du vin. Il faut dire que l'activité viticole est ici l'activité majeure avec la production des fameux côtes du Rhône et Côtes du Rhône village...
Grignan Citadelle au moyen-âge, le village de Grignan est construit sur un piton rocheux autour d’un château Renaissance classé qui se visite ainsi que ses terrasses. Les ruelles pittoresques avec d’anciennes maisons gothiques et des voûtes du 12ème et 14ème siècle vous mèneront à la collégiale St-Sauveur du 16ème siècle qui abrite le tombeau de la Marquise de Sévigné, au lavoir monumental sur la place du Mail, à la tour carrée et la Maison du Bailli. En Mai et Juin, le circuit des roses anciennes plantées tout au long des rues vous émerveillera. Une balade pleine de charme vous mènera à la grotte de Rochecourbière, abri sous roche aménagé au 17ème siècle.