160 likes | 342 Views
Quelques dfinitions. Ingnieur civil : professionnel ou professionnelle du secteur des sciences appliques qui conoit, supervise et rpare des structures et des infrastructures telles que des btiments, des difices, des ponts, des barrages et des rseaux routiers, d'gouts ou d'aqueducs en vei
E N D
1. Le marché de l’emploi en génie civilJuin 2009Analyse de marché réalisée par David Lamothe Le Service de placement de l’Université Laval :
un partenaire incontournable!
2. Quelques définitions Ingénieur civil : professionnel ou professionnelle du secteur des sciences appliquées qui conçoit, supervise et répare des structures et des infrastructures telles que des bâtiments, des édifices, des ponts, des barrages et des réseaux routiers, d’égouts ou d’aqueducs en veillant à la sécurité et au respect de l’environnement en vue d’assurer des services essentiels adéquats et d’améliorer l’environnement.
Ingénieur civil (environnement) : professionnel ou professionnelle du secteur des sciences appliquées dont le rôle est de planifier l’aménagement du milieu physique en évaluant les impacts des différents projets sur l’environnement en vue de protéger l’environnement tout en réduisant et en éliminant la pollution de l’eau, de l’air, des sols ainsi que la pollution sonore.
Ingénieur civil (hydraulique) : professionnel ou professionnelle du secteur des sciences appliquées qui effectue des tâches liées à la conception, à l'installation et au fonctionnement des systèmes de distribution d'eau, des réseaux d'eau potable, des centrales hydroélectriques ou des pylônes, en veillant à la sécurité et au respect de l'environnement, en vue d'assurer des services essentiels adéquats et de répondre aux besoins des utilisateurs.
3. Ingénieur civil