1 / 13

LONDRES

LONDRES. BIG BEN. Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la Tour de l'Horloge (Clock Tower) du Palais de Westminster, qui est le siège du parlement britannique (Houses of Parliament), à Londres. Buckingham palace.

joy-short
Download Presentation

LONDRES

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. LONDRES

  2. BIG BEN Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la Tour de l'Horloge (Clock Tower) du Palais de Westminster, qui est le siège du parlement britannique (Houses of Parliament), à Londres.

  3. Buckingham palace • Buckingham Palace est la résidence officielle de la monarchie britannique à Londres. Le palais est à la fois le lieu où se produisent les événements en relation avec la famille royale, le point de chute de beaucoup de chefs d’État en visite, et une attraction touristique importante. C’est le point de convergence du peuple britannique lors des moments de joie, de crise et de peine. Le palais de Buckingham, ou tout simplement « le Palais », désigne la source des déclarations de presse émanant des bureaux royaux. Construit par John Sheffield à l'origine du duc de Buckingham en 1703, c'est le lieu de résidence de la monarchie britannique. Il a été reconstruit au cours des siècles par John Nash pour George IV.

  4. Palais de westminster • Le palais de Westminster (en anglais : Palace of Westminster), également désigné sous le nom de Maisons du Parlement (Houses of Parliament), est le lieu où siègent la Chambre des communes et la Chambre des Lords du Royaume-Uni. Le palais borde la rive nord de la Tamise et se situe dans l’arrondissement londonien de la Cité de Westminster.

  5. LA CATHEDRALE DE SAINT-PAUL • La cathédrale Saint-Paul de Londres a été érigée après la destruction de l'ancien édifice lors du grand incendie de 1666. Elle couronne Ludgate Hill et se trouve dans la City, le cœur historique de la ville, devenue aujourd'hui le principal quartier d'affaires londonien. Elle est considérée comme étant le chef-œuvre du célèbre architecte anglais, Christopher Wren. • Le site de Ludgate Hill (en) accueillit quatre sanctuaires avant la cathédrale actuelle.

  6. LA NATIONAL PLACE • C’est pourquoi, dès 1838, la collection toute entière vient s’établir à Trafalgar Square en s’accroissant selon les appréciations des visiteurs sans plan établi préalablement pour l’acquisition. Les peintres « primitifs » de l’Ecole italienne et le flou de la collection à Trafalgar Square suscitent de vives critiques dans les années 1880. «La Bataille de San Romano » d’Ucello et « L’Adoration des Rois » de Botticelli furent les principales œuvres apportées par le directeur de la National Gallery en 1855, sir Charles Eastlake après sa tournée européenne dans le cadre de la réforme de la galerie. Pour financer une galerie dédiée aux anglais, la fameuse Tate Britain ouvre ses portes en 1897 grâce au financement du riche industriel Henry Tate. Etablie à un mile de distance de la NationalGallery, le Tate est constituée en institution indépendante en 1954.

  7. MUSEE DE MADAME TUSSAUD • Madame Tussauds est le nom du musée de cire fondé en 1835 à Londres par Marie Tussaud . Des musées Madame Tussauds existent aussi dans ...

  8. LE BRITISH MUSEUM • Le British Museum (qui peut être traduit par « Musée britannique » même s’il est couramment désigné par son nom original), est un musée de l’histoire et de la culture humaine, situé à Londres, au Royaume-Uni. Ses collections, constituées de plus de sept millions d’objets, sont parmi les plus importantes du monde et proviennent de tous les continents. Elles illustrent l’histoire humaine de ses débuts à aujourd’hui. • Le musée a été fondé en 1753 mais n'a été ouvert au public qu'en 1759. Son statut de non-départemental public body lui permet d’être financé par le ministère britannique de la culture, des médias et du sport. Le British Museum compte six millions de visiteurs par an et s'affiche comme le site touristique le plus fréquenté de Grande-Bretagne. Comme dans tous les musées et galeries d’art nationaux du Royaume-Uni, l’entrée est gratuite ; à l’exception de certaines expositions temporaires, et les dons sont encouragés

  9. LA TAMISE • Le Tower Bridge est un pont basculant franchissant la Tamise, entre les districts de Southwark et de Tower Hamlets, près de la tour de Londres dont il tire son nom (c'est d'ailleurs l'un des quatre ponts gérés par les services du Lord-maire). Tower Bridge est situé dans la Pool of London (il marque la limite entre l’Upper Pool en amont, et le Lower Pool en aval)‏

  10. LA TOUR DE LONDRE • La tour de Londres (en anglais Tower of London)nb 1 est une forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise à Londres en Angleterre. La tour se trouve dans le district londonien de Tower Hamlets situé à l'est de la Cité de Londres dans un espace appelé Tower Hill. Sa construction commença vers la fin de l'année 1066 dans le cadre de la conquête normande de l’Angleterre. La tour Blanche (White Tower) qui donna son nom à l'ensemble du château, fut construite par Guillaume le Conquérant en 1078 et fut considérée comme un symbole de l'oppression infligée à Londres par la classe dirigeante. Le château fut utilisé comme prison dès 1100 bien que cela ne soit pas son rôle principal.

  11. TRAFALGAR SPARE • Trafalgar Square est une place très célèbre de Westminster à Londres dont le nom commémore la bataille de Trafalgar qui opposa les flottes franco-espagnoles et britanniques en 1805. Le lieu est bien connu pour être un espace social et de liberté d'expression1 Trafalgar Square fut conçue par l'architecte John Nash en 1820. Commencée en 1829, la célèbre place fut achevée dans les années 1840, époque à laquelle Charles Barry la nivela et fit construire la terrasse nord de la National Gallery. C'est en 1842 que fut élevée la colonne de Nelson.

  12. PICCADILY CIRCUS • Piccadilly Circus est un carrefour routier et un espace piéton situé à Londres, au Royaume-Uni. • La place, autrefois considérée comme le centre de l'Empire britannique, constitue encore de nos jours un des centres névralgiques de Londres, et est réputée pour l'enchantement que procure le scintillement de la pléthore d'enseignes lumineuses qui la recouvre, mais elle est également entourée de plusieurs curiosités touristiques, dont une fontaine érigée en 1893 en mémoire de Lord Shaftesbury et surplombée par un Ange de la Charité chrétienne (communément appelé Éros), ou encore le théâtre Criterion, le London Pavilion et plusieurs magasins célèbres. Non loin se trouvent le London Trocadero, centre commercial et de loisirs, et la statueHorses of Helios

  13. THE LONDON EYE • L'EDF Energy London Eye, communément appelée The London Eye (« L'œil de Londres », nom donné par son principal commanditaire, British Airways) et également surnommée la Millennium Wheel (ou « grande roue du millénaire »), est une grande roue qui a été mise en place à Londres pour les festivités de l'an 2000, au même moment que le Dôme du millénaire, situé à Greenwich (est de Londres). Elle s'est tout d'abord appelée British Airways London Eye, puis Merlin Entertainments London Eye et porte officiellement son nom actuel depuis le 20 janvier 2011, suite à un partenariat de trois ans en tant que sponsor1.

More Related