E N D
24 mars, 2013 Dimanche des Rameaux Cette année, nous est offerte encore une fois l’occasion de nous arrêter, de chercher un peu de désert au milieu du quotidien, de nous poser sur la terre ferme de l’Evangile et de regarder autour de nous.De marcher à la découverte de nouveaux sentiers et de rencontrer Jésus.. Le Carême nous a préparés à nous mettre à l’écoute de la voix intérieure, à prier en regardant Dieu, en regardant le monde et en nous regardant nous mêmes. Aujourd’hui nous sommes invités à accompagner avec foi et respect Jésus entrant dans la ville sainte, pour nous transformer en peuple de Dieu.
’Un marais plein de crocodiles, un lieu plein de dangers... • Et cette image je l’applique à ma vie quotidienne. • Quels obstacles je rencontre dans ma vie ? • Quelles peurs me menacent? • Est-ce que je voudrais tourner la page des situations difficiles auxquelles je suis affronté? • En entrant à Jérusalem reconnaissons- nous que parfois la vie nous appelle avec des cris, nous pousse,nous met à des carrefours difficiles?.
Mais quelquefois, à ces carrefours, au nom de ce que tu crois vrai,s’impose l’honnêté, le courage, la cohérence et l’engagement.. Nous dépassons nos peurs…, Nous faisons un pas en avant, Dans la confiance Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir unevideo ¡Atrévete! De la lettre de l’apôtre Saint Paul aux Philippiens 2, 6- 11. Le Christ Jésus, étant Dieu, No retint pas jalousement le reng qui l’égalait à Dieu, Mais il s’anéantit lui-même, Prenant la condition d’esclave, Et se fit semblable aux hommes. C’est pourquoi, s’étant fait l’un d’entre eux Il s’humilia lui-même En se faisant obeissant jusqu’à la mort Et la mort de la croixte de cruz. C’est pourquoi Dieu l’axalté au-dessus de toutes choses Et lui a donné le nom qui l’emporte sur tout nom, Pour qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse Au ciel, sur terre et aux enfers Et que tous proclament que Jésus Christ est Seigneur, A la gloire de Dieu le Père.
Suivons Jésus en proclamant notre foi : Il est le Sauveur du monde. Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le Roi d’Israël. ¡Hosanna au plus haut des cieux! (Mt 21, 9) Accompagnons notre Sauveur dans son entrée triomphale, parce qu’en participant maintenant à sa croix, nous pourrons participer un jour à sa glorieuse Résurrection et à sa Vie. Portes, ouvrez toutes grandes; Ouvrez-vous, portes éternelles, Parce qu’il va entrer le roi de gloire(Ps. 23) • Dios me llama a comprometerme esta Semana Santa con… • Me propongo…