180 likes | 386 Views
Halloween exo WordArts. Créer un titre de présentation à l’image de cette fête. L’exercice peut se faire de deux façons. Vous pouvez regarder le modèle, et chercher dans la diapositive modèle : La taille, la police, L’emplacement,
E N D
Halloweenexo WordArts Créer un titre de présentation à l’image de cette fête
L’exercice peut se faire de deux façons Vous pouvez regarder le modèle, etchercher dans la diapositive modèle : • La taille, la police, • L’emplacement, • Les animations (ouverture, emphase, fermeture ou déplacement), • Le paramètrage (début, fin), des WordArts pour les refaire à l’identique,ou simplement vous en inspirer.
L’exercice peut se faire de deux façons Mais vous pouvez aussi suivre le pas-à-pas et vous laissez guider pour réaliser ce qu’il y a dans la diapositive modèle qui suit.
HALLOWEEN UN JOUR PAS COMME LES AUTRES !!!!!
On plante le décor • Il fait nuit noire. • Le titre « Halloween » va brusquement bondir vers le spectateur pour s’aplatir contre l’écran et se transformer en lettres de.. Sang !!??? • Le sous-titre « un jour pas comme les autres » va monter au ciel tel un fantôme…
1. Pour rendre la nuit tombée : Choisir la couleur « Indigo » pour l’arrière-plan dans la toute dernière diapositive.
2. Créer le WordArt titre HALLOWEEN Le titre « Halloween » a été créé à partir du 4ème WordArt de la 1ère ligne. Il a été laissé tel quel (police « Impact » et taille « 36 » points) pour être agrandi manuellement. Dans la diapositive suivante étirer le titre : 1/ par un coin jusqu’à un coin du cadre en pointillé, 2/ puis en hauteur et en largeur, jusqu’aux bords prédéfinis.
Titre « Halloween »: HALLOWEEN Appliquez l’effet d’emphase « Eclater » au titre puis modifier les pré-programmations de l’effet : - passer sa vitesse de « moyenne » à « très rapide », et,- échanger la couleur « Indigo »prédéfinie dans laquelle ses lettres vont devenir en « rouge ». Vous n’avez plus qu’à « copier-coller » le titre dans la dernière diapositive.
3. Créer le sous-titre WordArt : UN JOUR PAS COMME LES AUTRES !!!!! Le sous-titre « Un jour pas comme les autres !!!! » a également été créé à partir du 4ème WordArt de la 1ère ligne. Idem, il a été laissé tel quel (police « Impact » et taille « 36 » points) pour être agrandi manuellement. Il a juste été descendu dans la diapositive, comme vous pourrez le faire jusque dans ses marques dans la diapositive suivante.
3. Le sous-titre : UN JOUR PAS COMME LES AUTRES !!!!! C’est l’effet d’emphase « Chanceler » qui a été collé au sous-titre. Vous pouvez à présent le « copier-coller » dans la dernière diapositive, où vous le paramétrez pour qu’il « démarre avec le précédent ». Face à « Début : » dans le haut du volet Office « personnaliser l’animation », on peut faire démarrer un effet dans une même action que l’effet précédent.
Effets à peaufiner sur la diapo • Sélectionner le titre : 1. L’effet « Eclater » est à faire « démarrer avec le précédent » (action 0) et,à faire débuter à 2,5 s (délai à définir dans l’onglet « minutage », ou, faire glisser la brique correspondante dans la chronologie avancée). Afficher la fenêtre de l’effet : cliquer deux fois rapidement sur l’effet dans le volet Office. HALLOWEEN
Effets à peaufiner sur la diapo HALLOWEEN A. Sélectionner le titre : 2. Ajouter l’effet de fin « Chute », le faire « démarrer avec le précédent », et le monter au-dessus de l’effet lié au sous-titre dans le volet Office. Les flèches « Organiser » dans le bas du volet sont pratiques pour cela. Le faire débuter à partir d’un délai de 3,2s.
Effets à peaufiner sur la diapo UN JOUR PAS COMME LES AUTRES !!!!! B. Sélectionner le sous-titre : • L’effet « Chanceler » est à faire - débuter à 3,7 s et - durer 1,3 s. • Coller au sous-titre l’effet de fin « Monter », et le faire « démarrer avec le précédent ». Ainsi il chancellera tout en montant. Il est à faire :- débuter à 3,8 s et - durer 1,4 s.
Remarques : Sur un fond indigo tout ce qui est indigo sera rendu transparent.Les décalages entre les débuts et fins des effetsont pour effet de marquer l’éclatement du titre avant sa chute, de marquer une pause avant l’animation du sous-titre, puis de laisser du temps au sous-titre pour chanceler avant de disparaître en montant. Dans la diapo suivante, c’est à vous de jouer