1 / 18

Evaluation au L ycée XIX d’enseignement général à Gdansk, en Pologne

Evaluation au L ycée XIX d’enseignement général à Gdansk, en Pologne. Avant-propos. En prenant soin de la qualité de l'éducation au lycée XIX , chaque année nous menons des activités qui visent à améliorer le niveau de l'enseignement .

macy
Download Presentation

Evaluation au L ycée XIX d’enseignement général à Gdansk, en Pologne

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Evaluation au Lycée XIX d’enseignement général à Gdansk, en Pologne

  2. Avant-propos En prenant soinde la qualité de l'éducation au lycée XIX, chaque année nous menons des activités qui visent à améliorer le niveau de l'enseignement. Pour être un élève de première classe au lycée XIXil faut avoir absolument le point de seuil minimal qui compte 120 /200 points pour chaque classe. Au coursdes trois dernières années le seuil était comme suit: 135p/2007, 143p /2008, 131p /2009.

  3. Après le collège Au début de l'année scolaire tous les élèves de première classe sont obligés d'écrire le test après le collège. Les élèves passent les tests de polonais, d’anglais et de mathématiques pour déterminer le niveau réel de leurs connaissances et compenser les lacunes possibles dans les connaissances et les compétences.

  4. Les résultats des élèves Chaque année ( premier et deuxième semestre )nous vérifions les résultats d'apprentissage, en faisant le test de contrôle d’anglais, de polonais, d’histoire, de mathématiques et d'autres matières scolaires p.ex: chimie, biologie etc.Les résultats de ces tests au cours des trois dernières années se forment dans la gamme de 2,97% à4,06% (échelle de notation scolaire 1-6)

  5. Les résultats des élèves La fréquentation annuelle moyenne 2006/2007 - 80,54%    2007/2008 - 82,21%    2008/2009 - 83,16% Nous calculons la moyenne des notes d'une classe dans toutes les matières. 2006/2007 - 3,67   2007/2008 - 3,78   2008/2009 - 3,69 Nombre moyen d'étudiants qui ont obtenu la promotion compte 97,4%. Année scolaire 2006-2007 - 99,5% 2007-2008 -98,3% 2008-2009 -98,5%

  6. Les résultats du bac Nous analysons les résultats du baccalauréat au coursdes trois dernières années. Résultats des examens de maturité. 2006-2007 99,5% 2007-2008 98,3% 2008-2009 98,5%

  7. Autres résultats Nous réalisons dans notrelycée le droit d'auteur et d'innovation:  (latin, chimie, connaissance du droit, ateliers de théâtre, d'art et d'histoire , jeu des instruments) Notre école a de nombreux succès scientifiques,artistiques et sportives dans les domaines tels que : - Concoursde russe - Concours écologique-Concoursd'art - Concours de chimie- Concours d'informatique- Concours de français - Concours d’anglais - Concours et expositions d'art - Concours National de Pianoles nombreux succès sportifs  (basket-ball, volley-ball, athlétisme, tennis de table, football)

  8. Les commentaireset les observations • Il faut se rendre compte que la base de tout succès est la bonne organisation. Par suite, la cause des mauvais résultats à l'école, concernant aussi l'examen de maturité sont: •  - le manque d’habitude de l'auto-apprentissage à domicile - l' absence scolaire - l'élève pense seulement à ses droits mais il ne respecte pas ses devoirs et ses obligations - l'abaissement d'exigences dans les programmes scolaires délivrés par le Ministère de l'Education - le relâchement des moeurs n’est pas favorable à l'apprentissage (l'apparence physique,la manière d‘être) - les parents ne s'intéressent pas à ce que font leurs enfants en classe et ne manifestent aucun intérêt pour leur travail scolaire sourtout quand les ceux-ciont 18 ans.

  9. Les commentaireset les observations • Je voudrais dire que, dans mon école travaillent les professeurs qui ont étudié au niveau Master( bac+5). •   Aujourd'hui en Pologne les étudiants profitent du systeme (3+2),( Systéme de Bologne, un nouveau mode de fonctionnement des universités) qui est très confortable pour les étudiants mais il ne fait pas de bonne préparation au métier de professeur des écoles.

  10. Les Prix Chaque année un élèvereçoitlePrix du Premier Ministre et le Prix du Président de Gdansk. Dans notre école fonctionne le conseil des élèves.Les délégués participentune ou deux fois par mois à une réunion de ce conseil qui fonctionne bien et de manière dynamique. Le directeur de l'école Monsieur Krzysztof Tryniszewski a réçu deux fois la distinction pour son travail: En 2007 – Prix du Curateur de l'éducation de PoméranieEn 2009 -Médaillede la Commission del'enseignement national (la plus haute distinction dans le domaine de l'éducation)

  11. Les certificats de qualité de l’éducation – pour le Lycée XIX

  12. Les peintures des élèves

  13. Les peintures des élèves

  14. Les peintures des élèves

  15. Les Prix – photos

  16. Les Prix - pour le Lycée XIX

  17. Les Prix – pour le Directeur

  18. La fin couronne l’oeuvre Merci de votre attention

More Related