1 / 47

Un contact qui clique !

Un contact qui clique !. 5 juin 2009. Votre défi pour aujourd’hui : ATTIRER LE SUCCÈS PAR UN CONTACT QUI CLIQUE. FAIRE UN CONTACT QUI CLIQUE... Oui, mais comment ?. PENSEZ À UNE COULEUR ET À UN OUTIL QUI A UNE TÊTE ET DEUX OREILLES. A-t-on pensé instinctivement

Download Presentation

Un contact qui clique !

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Un contact qui clique ! 5 juin 2009

  2. Votre défi pour aujourd’hui : ATTIRER LE SUCCÈS PAR UN CONTACT QUI CLIQUE

  3. FAIRE UN CONTACT QUI CLIQUE... Oui, mais comment ? PENSEZ À UNE COULEUR ET À UN OUTIL QUI AUNE TÊTE ETDEUX OREILLES

  4. A-t-on pensé instinctivement à la même couleur et au même outil ?

  5. Test pour faire un contact qui clique comme un aimant Le test se fait en une minute. Il n’est pas scientifique, mais il est génial.

  6. Faites-vous un contact qui clique lorsque vous êtes dans ces 8 situations ? 1. Je fais un contact qui clique lorsque je suis assis et que je lis. Oui Non 2. Je fais un contact qui clique lorsque je regarde la télévision.Oui Non 3. Je fais un contact qui clique lorsque je suis assis dans une salle de cinéma. Oui Non 4. Je fais un contact qui clique lorsque je suis dans un autobus qui roule. Oui Non 5. Je fais un contact qui clique lorsque je joue dans un scénario Oui Non 6. Je fais un contact qui clique lorsque je chante avec des amis. Oui Non 7. Je fais un contact qui clique lorsque je vis le moment présent. Oui Non 8. Je fais un contact qui clique lorsque je suis dans ma voiture dans le trafic. Oui Non Chaque non = 0 point. Chaque oui = 2 points. Additionnez le total de vos points.

  7. Résultats du test Si vous avez entre 0 et 8 Vous êtes est comme un aimant qui clique avec le «  succès ». Votre cerveau gauche et droit et votre subconscient sont en harmonie. Si vous avez entre 10 et 16 Vous grandissez dans un univers fait de forces séparées, sans lien entre elles. Vous aimez fractionner les problèmes et diviser le monde en sous-ensembles.

  8. FAIRE UN CONTACT QUI CLIQUE… Avec la tête Avec le coeur ou

  9. Si vous utilisez la tête… Le résultat est le suivant

  10. En anglais, être = To Be To be + être = Tobêtre Si on change le r de place = Trobête

  11. Si vous avez choisi avec le cœur, le résultat est surprenant

  12. Scénario 1 Durée: 5 minutes René demande à 4 personnes, qui ont choisi la tête, de jouer le scénario. Place-les autour de la table et dépose la grosse marmite sur la table. Attache au bras de chaque personne le manche d’une cuillère au très long manche. Donald, tu joues le rôle de Saint-Pierre. Gaétan, tu joues le rôle de la personne qui monte au ciel.

  13. Début du scénario C’est l’histoire de Gaétan qui arrive au ciel et qui dit à Saint Pierre : “J'aimerais savoir comment faire un contact qui clique” ? Saint Pierre amène Gaétan vers deux portes.

  14. Saint Pierre ouvre une porte et permet à Gaétan de regarder à l'intérieur.

  15. Au milieu de la pièce, il y a une table et une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux.

  16. Narratif du scénario 1 Gaétan, tu salives d'envie en regardant le délicieux ragout. Les personnes assises autour de la table sont maigres et livides. Elles ont l'air affamé. Elles peuvent atteindre le plat de ragoût et remplir leurs cuillères, mais, elles ne peuvent pas ramener la cuillère à leur bouche. Gaétan, tu frissonnes à la vue de la misère et des souffrances de ses gloutons égoïstes. Saint Pierre dit à Gaétan : «Tu viens de voir la mauvaise façon ».

  17. Scénario 2 Durée: 5 minutes René invite 4 personnes de cœur à jouer le scénario. Place-les autour de la table ronde. Attache au bras de chaque personne le manche d’une cuillère au très long manche.

  18. Narratif du scénario 2 Gaétan et Saint Pierre se dirigent vers la seconde porte. La scène est identique à la précédente. Les gens autour de la table ont la même cuillère au long manche, mais, ils sont bien nourris, souriants et se parlent en riant. Gaétan dit à Saint Pierre : “Je ne comprends pas” ! « Qu’est-ce que Saint Pierre à répondu à Gaétan » ?

  19. Constat des deux scénarios GLOUTONS ÉGOISTES GENS DE COEUR Succès Échec 19

  20. Conclusion Entraide = Clé du succès 20

  21. Évaluation personnelle Quel est votre niveau d’entraide ? Peu Beaucoup 21

  22. Faire un contact qui clique ! Pré-requis: Être convaincu que l’entraide est la clé du succès L’étape suivante: PASSER À L’ACTION ! 22

  23. Faire un contact qui clique, c’est quoi ? Ça clique ! On voit: Regard franc Attitude engagée On entend: Ton respectueux Discussion franche On ressent: Confortable Ça clique pas ! On voit: Regard fuyant Ennui On entend: Langue de bois Noyer son interlocuteur sous un flot de paroles inutiles. On ressent: Inconfort / malaise

  24. Une langue de bois

  25. Le succès par un contact qui clique ! Attirer le succès ! Un contact qui clique ! (1) Vivre le moment présent (2) Lâcher prise (3) Être Entraide 25

  26. 1- Vivre le moment présent Comment faire ça ? En apprenant à être ici et maintenant. Ne pensez pas aux factures que vous avez à payer Ni à aller chercher le bébé à la garderie Votre pensée doit être au même endroit que votre corps Le moment présent est unique et il ne reviendra jamais Le moment présent détermine le futur

  27. 2- Lâcher prise Comment faire ça ? En apprenant à vivre le moment présent Lâcher prise est un acte de confiance. Pour lâcher prise, on doit l’opposer à son contraire, c’est-à-dire, le contrôle. Pour lâcher prise, on doit être conscient de : 1- Ce qui nous arrive, ici et maintenant. 2- L’absurdité de contrôler ce que nous ne pouvons pas changer.

  28. 2- Lâcher prise (suite) Pour lâcher prise, on doit faire le deuil de nos croyances les plus toxiques, comme, par exemple: 1- Vouloir que tout soit parfait 2- Vouloir que tout fonctionne à notre façon. 3- Vouloir tout analyser avant de faire quelque chose de nouveau. Le cerveau peut faire de grandes choses si on développe sa flexibilité. Le meilleur moyen de lâcher prise est de vivre le moment présent.

  29. 3- Être S’accomplir en aidant les gens Se mettre au diapason des autres S’harmoniser avec notre interlocuteur

  30. Il ne suffit pas de s'installer en position du lotus pour faire un contact qui clique, sinon les grenouilles y auraient pensé.

  31. Un contact qui clique ! • Auto évaluation • sur des trois éléments clés : Vivre le moment présent Lâcher prise Être • = • Clé du succès 31

  32. Auto évaluation oui non 1- Ma technique pour vivre le moment présent est efficace 2- Ma technique pour lâcher prise est efficace 3- Ma technique pour ÊTRE est efficace 4- Avant la fin de l’activité, je veux vivre le moment présent 5- Avant la fin de l’activité, je veux lâcher prise 6- Avant la fin de l’activité, je veux ÊTRE Combien de « Oui » as-tu ?

  33. Nathalie Pour faire un contact qui clique ! Réseautage 101 33

  34. Vivre le moment présent • Voici des trucs pour vous ramener au moment présent: • Ramenez votre conscience dans corps ici et maintenant. • Observez vos sens: ce que vous voyez présentement, ce que vous entendez, ce que vous ressentez, ce que vous humectez, ce que vous goûtez etc. • Soyez conscient de l’espace entre vous et ce qui est autour de vous. • Observez vos pensées et vos émotions.

  35. Lâcher prise • Posez-vous les questions suivantes: • Est-ce que je peux accueillir ce qui est là, dans le moment présent? • Est-ce que je peux lâcher prise sur vouloir changer ce qui est là? • Quand? • Maintenant.

  36. Être • Je me mets à la disposition de l’autre entièrement. • Je suis à son écoute, je me mets au diapason de son style de personnalité en adoptant la même énergie, le même rythme. • Je m’oublie pour mieux Être avec l’autre.

  37. Les erreurs à éviter Te présenter très vite et espérer que ton interlocuteur comprenne ton nom Parler d’un seul trait, comme pour te débarrasser d’une corvée Être impoli, arrogant et faire ta langue de bois Parler longtemps sans donner à ton interlocuteur l’occasion de s’exprimer Parler de toi et dire ce que tu cherches sans rien donner en retour Hésiter, t’excuser, et donner l’impression de ne pas savoir ce que tu veux. Employer des formules timides, du genre : << J’espère que je ne vous dérange pas …>> << Est-ce que vous voudriez bien m’accorder quelques minutes ? >>

  38. Ingrédients pour faire un contact qui clique • Sourire. C’est l’ingrédient le plus puissant et le plus facile à utiliser. • Soigner votre posture. Évitez de croiser les bras et d'enfouir vos mains dans vos poches. • Avoir une poignée de main franche et ferme. Votre énergie doit être positive. • Soutenir le regard et éviter de regarder autour de vous. Ne pas baisser les yeux en premier si vous voulez être respecté. • Retenir le prénom de votre interlocuteur. C’est le moyen pour viser le cœur de la cible. • Écouter avec attention. Il n'en faut pas plus pour marquer des points. • Communiquer positivement. Parlez de sujets qui stimulent votre interlocuteur et qui génère du positif. • Être naturel. Ne cherchez pas à impressionner votre interlocuteur. 38

  39. Avant de faire l’exercice de réseautage… Établir vos objectifs en fonction de: • Vivre le moment présent • Lâcher prise • Être

  40. Exercice de réseautageInstructions Comité Exercice par groupe de trois (A, B et C). • 3 périodes de réseautage de 10 minutes: • A réseaute avec B ( C est observateur) • B réseaute avec C ( A est observateur) • C réseaute avec A ( B est observateur) Par la suite, feedback par groupe de trois (10 minutes) Partage avec le reste des participants (15 minutes) Durée totale = 55 minutes

  41. Chanson « Tant qu'on aura l’Carrefour » D’abord, écoutons la chanson « Tant qu'on aura de l'amour » par Les Cowboys Fringants

  42. "Tant qu'on aura d'l'amour", chanson naïve, Trois, quatre ! Depuis qu'on a lâché prise On voit de la couleur dans les zones grises Il y a du bon dans la froidure de novembre Elle nous permet de nous coller plus ensemble Sous une couette Tout nus pas d' bobettes {Refrain:} Tant qu'on aura de l'amour De l'eau fraîche et de l'air pur Un toit et puis quatre murs Ce sera la joie dans not' cour On apprécie les p'tites choses Trop d'attentes vaines rendent la vie morose À c't' heuresi on a l' vent dans face en partant Ben, on s' dit qu'on l'aura dans l 'dos en rev'nant Ou vice et versa On s' bâdre pu avec ça {au Refrain} Solo ! On se plaint pas quand y mouille C'est ça qui fait pousser nos plants de citrouilles L'été on est heureux quand il fait très chaud Car le soleil réchauffe nos cœurs d'artichauts Comme je t'aime Veux-tu que l'on sème ? {au Refrain, x2}

  43. Premier essai « Tant qu’on aura l’carrefour, chanson naïve, 3, 4 ! Depuis qu’on a lâché priseOn voit de la couleur dans nos tempes grisesIl y a du bon dans la structure qu’on patente Elle nous permet d’être ici et ensemble On est prête On clique tabarouette! {Refrain}Tant qu'on aura le carrefourDe l'eau fraîche et de l'air pur Un toit et puis quatre murs Ce sera la joie dans not' cour Les membres du comité chante les couplets Les participants chantent le refrain

  44. On apprécie les p'tites choses Cet événement c’est vraiment quelque chose À c't'heure si t’arrête de faire assemblant Ben dit toé que t’aura quelque chose en rev’nant Ou vice et versa On s’badre pu avec ça! {Refrain} Tant qu'on aura le Carrefour De l'eau fraîche et de l'air pur Un toit et puis quatre murs Ce sera la joie dans not' courSolo ! On se plaint pas quand y mouille C’est ben d’adon avec nos airs de grenouilles L’été on est heureux quand il fait très chaud Car le soleil réchauffe nos cœurs comme y faut Carrefour je t'aime Veux-tu que l'on sème ? {Refrain, x2}

  45. Évaluation par nos conférenciers Vivons-nous le moment présent ? Avons-nous lâché prise ? Avons-nous cliqué ? Peu Beaucoup

  46. Deuxième essai : « Tant qu’on aura l’carrefour » Les membres du comité chante les couplets avec les participants volontaires. Les participants chantent le refrain. Tant qu’on aura l’carrefour, chanson naïve, 3, 4 !Depuis qu’on a lâché priseOn voit de la couleur dans nos tempes grisesIl y a du bon dans la structure qu’on patente Elle nous permet d’être ici et ensemble On est prête On clique tabarouette! {Refrain}Tant qu'on aura le carrefourDe l'eau fraîche et de l'air pur Un toit et puis quatre murs Ce sera la joie dans not' cour

  47. On apprécie les p'tites choses Cet événement c’est vraiment quelque chose À c't' heure si t’arrête de faire assemblant Ben dit toé que t’aura quelque chose en rev'nant Ou vice et versa On s’badre pu avec ça! {Refrain} Tant qu'on aura le Carrefour De l'eau fraîche et de l'air pur Un toit et puis quatre murs Ce sera la joie dans not' courSolo ! On se plaint pas quand y mouille C’est ben d’adon avec nos airs de grenouilles L’été on est heureux quand il fait très chaud Car le soleil réchauffe nos cœurs comme y faut Carrefour je t'aime Veux-tu que l'on sème ? {Refrain, x2}

More Related