130 likes | 270 Views
Un Noël bizarre. Fait par : Frédérique et Ketia. Il y a longtemps dans le village du Père Noël , il y avait des lutins verts avec un nez pointu qui préparaient des cadeaux quarante- cinq jours avant Noël. Dans la loge du Père Noël,il y avait les murs verts et rouges.
E N D
Un Noël bizarre Fait par : Frédérique et Ketia
Il y a longtemps dans le village du Père Noël , il y avait des lutins verts avec un nez pointu qui préparaient des cadeaux quarante- cinq jours avant Noël.
Dans la loge du Père Noël,il y avait les murs verts et rouges. Il y avait aussi des chapeaux rouges, des costumes et une brosse pour brosser sa longue barbe qui étaient accrochés aux murs.
Le Père Noël s’ habillait. Et ensuite il allait voir ses lutins pour voir s’ils avaient terminé de préparer les cadeaux.
Le Père Noël embarqua dans son beau traîneau rouge brillant. Les lutins déposaient des grelots sur ses rennes bruns foncés.
C’est le soir de Noël et le Père Noël s’envole enfin ! Cette année-là le Père Noël avait vraiment hâte d’aller distribuer les cadeaux!
OUPS! Le Père Noël était un peu trop pressé et il a dit d’aller trop vite à ses rennes et tous les cadeaux sont tombés !!
Il se sentait coupable, énormément coupable ! Mais il n’avait pas le temps de penser, il devait agir et tout de suite !
La première idée qui lui vient en tête est d’appeler les lutins avec son walkie-talkie. Le Père Noël était tellement pressé qu’il avait perdu la tête! Les lutins étaient au Pôle Nord et ils ne pouvaient rien faire pour lui.
Il demande à ses rennes de descendre plus bas. Mais pendant la chute il a remarqué qu’il était trop tard parce que les cadeaux étaient tombés trop bas.
Puis, quand il remonte son traîneau ça a fait du vent donc tous les cadeaux se sont remis à la bonne place!
Le Père Noël était très content que tout rentre dans l’ordre. Il va se souvenir de ce Noël toute sa vie ! Le Père Noël continue son voyage normalement !