300 likes | 768 Views
GRIMOIRE DE SORCIERES. Club LIRE (2012) CDI du Collège Boris Vian (14). Nous vous présentons le travail réalisé lors des rencontres du Club lecture qui se déroulent au CDI le midi.
E N D
GRIMOIRE DE SORCIERES Club LIRE (2012) CDI du Collège Boris Vian (14)
Nous vous présentons le travail réalisé lors des rencontres du Club lecture qui se déroulent au CDI le midi. Tout commence en octobre 2012, nous avons lu des histoires de sorcières et nous avons travaillé sur l’image de la sorcière…. La bonne sorcière (gentils pouvoirs et plutôt jolie) et la méchante sorcière (avec des verrues, le nez crochu et des pouvoirs maléfiques)
Novembre – décembre, nous travaillons sur les recettes de sorcières. Nous imaginons un nom, une formule magique, des ingrédients. Nous réfléchissons aux couleurs. Nous travaillons au CDI mais aussi en salle d’arts plastiques.
Décembre – janvier, nous préparons l’exposition de notre travail. Nous relions nos grimoires grâce à la technique de la reliure japonaise. Nous présentons nos histoires de sorcières préférées. Nous préparons un jeu de piste pour les visiteurs de l’exposition pour qu’ils découvrent notre travail.
Nous remercions les 6ème ULIS qui ont réalisé l’affiche de notre exposition lors de leurs séances au CDI.
25 janvier 2013, des élèves curieux viennent au CDI participer au jeu de piste qui mène jusque… la mezzanine où se trouvent nos 2 grands grimoires.
Voici des photos de nos recettes magiques Bonne lecture!!!
La pizza qui transforme une jolie fille en vilain rat Marion V.
PaulinE Imagina la soupe aux limaces JORDANN, L’ORIGAMISTE DU CLUB, A FAIT TOUTES LES GRENOUILLES
Si tu souhaites que le garcon que tu aimes tombe amoureux de toi, suis la recette du gateau gourmand de SUSIE
Le smoothie machiavélique de Cécile Charly a commencé cette recette mais il n’a pas réussi à la terminer, c’est Bryan et Danny qui ont fini
Le bonbon pour voir la vie en rose de Laurine Une recette de copines car il faut remercier Valentine, Amandine, Maddie et Justine pour leur aide
Elodie promet la jeunesse éternelle à ceux qui mangeront son sablé