140 likes | 300 Views
Un drôle de Père Noël!. C’est le 24 décembre au soir, par une belle nuit d’hiver, Père Noël et Mère Noël se préparent joyeusement pour décoller et distribuer les surprises aux enfants.
E N D
C’est le 24 décembre au soir, par une belle nuit d’hiver, Père Noël et Mère Noël se préparent joyeusement pour décoller et distribuer les surprises aux enfants.
L’homme à la barbe blanche met son habit très propre et enfileses bottes noires. Un lutin s’habille pour aller avec le Père Noël.
Il met ses bas de couleurs et tous les deux placent les cadeaux dans le traîneau. Mère Noël vient leurs rendre visite et elle donne un bon biscuit au Père Noël et le barbu est prêt à partir.
L’homme en rouge décolle et un peu plus tard il s’aperçoit qu’il a oublié d’attacher ses cadeaux. Ceux-ci tombent du traîneau.
Aussitôt, il redescend pour rechercher les beaux jouets. Il enfile ses raquettes et commence à pelleter la grosse neige blanche, mais il ne les trouve malheureusement pas.
Les rennes vont eux aussi essayer de trouver les joujoux. Il y en a un en patin, un en motoneige bleue et deux en luge brune, mais eux aussi reviennent la tête basse.
Le Père Noël se rappelle qu’il possède une machine pour repérer les cadeaux que les lutins lui avaient fabriquée. Il se rend là-bas, avec sa machine, dans l’espoir de les retrouver.
Après avoir pesé sur le gros bouton vert, l’invention se met à gazouiller et détecte un gigantesque joujou emballé d’un magnifique papier à pois vert et rouge métalliques. Surpris, mais heureux, Père Noël déterre tous les présents.
Il se dépêche de remettre les cadeaux dans son magnifique traineau. Il embarque dans son joujou volant et il redécolle enfin faire son travail.
Deux heures plus tard, il a fini. Il dit : Ho! Ho! Ho!, je vais me dépêcher de rentrer pour manger un succulent biscuit !!
Chanceux, il arrive dans son colossale Royaume et Mère Noël lui a préparé son repas préféré, des bons biscuits aux pépites de chocolat.
fin