130 likes | 288 Views
L’a norexie. Par: Kaitlyn Pagano. L’anorexie est un symptôme observé en médecine qui correspond à une perte répétée de l’appétit . L’anorexie mentale est la perte ou la diminution d’appétit se situant au niveau des troubles psychotique.
E N D
L’anorexie Par: KaitlynPagano
L’anorexieest un symptômeobservé en médecine qui correspond à uneperterépétée de l’appétit.
L’anorexiementaleest la perteou la diminution d’appétit se situant au niveau des troubles psychotique
Les personnessouffrantd’anorexiementalesont à quatre-vingt-dix pour cent des filles et dix pour cent des garçons. L’anorexieest due à la peurconstante de grossirou à la croyance d’être gros.
Les facteurs de risquesbiologiquesincluentnotamment : l’hérédité, les antécédentsfamiliaux de dépression, d’anxiété, de troubles de l’alimentation et les problèmes de poids.
Dèsl'identification de l'anorexiementale, au XIXe siècle, les parents ontétéjugésresponsables de cettemaladie chez leurfilleadolescente, et le XXe siècle a vu émerger des théoriesdont la caractéristiqueessentielleest de véhiculerune vision pathologique de la familleou de certains de sesmembres.
La thérapiefamiliale a trèstôtétéidentifiéecommeétantparticulièrementefficacedans le traitement de l'anorexiementale de l'adolescent et de l'enfant.
Nous devonsgarder à l'espritquel'anorexie, unemaladie grave dontl'évolution se fait souventdans la durée, malmènefortement les forces vives de la famille y compris de la fratrie, paralyse les trajectoiresfamiliale et individuelles et imprime à la familleuneidentitémorbide, au détriment de processus plus sains, souples et ouverts au changement.
Sur le plan physique, cettemaladie se traduit par uneperte de poidsextrêmeatteignantjusqu’à 50% du poids normal.
L’anorexien’est pas unefatalité, de nombreuxspécialistes existent et proposentdifférentes solutions pour soignercettemaladie.
L’anorexieest due à la peurconstante de grossirou à la croyance d’être gros.
personnenormale de repas un repasanorexiquepersonnes