370 likes | 740 Views
FIQH CLASSE 6. QUESTIONS POUR UN CHAMPION. LECONS 9 A 11. Que devons-nous faire pour respecter le mouwalat dans le Qira’at ?. Que devons-nous faire pour respecter le mouwalat dans le Qira’at ?.
E N D
FIQH CLASSE 6 QUESTIONS POUR UN CHAMPION LECONS 9 A 11
Que devons-nous faire pour respecter le mouwalat dans le Qira’at ?
Que devons-nous faire pour respecter le mouwalat dans le Qira’at ? Nous devons maintenir un flot ou une continuité dans la récitation des mots de la Sourate ou Tasbihaté Arbà’ah.
Si une personne est malade ou en urgence, quel est le zikr minimum qu’elle peut réciter dans le Roukou’ ?
Si une personne est malade ou en urgence, quel est le zikr minimum qu’elle peut réciter dans le Roukou’ ? • Le zikr minimum qu’il est permis à une personne malade ou en urgence de réciter est « Soubhanallah » une seule fois.
Le roukou est-il un wadjib-e-roukni ou un wadjib-e-ghayr-roukni ?
Le roukou est-il un wadjib-e-roukni ou un wadjib-e-ghayr-roukni ? • C’est un wadjib-e-roukni.
Si une personne oublie le Roukou’ et va au Sadjdah et s’en rappelle juste avant de mettre son front au sol, que doit-elle faire ?
Si une personne oublie le Roukou’ et va au Sadjdah et s’en rappelle juste avant de mettre son front au sol, que doit-elle faire ? • Elle doit se relever, faire le Roukou’ et puis le Sadjdah.
Que devons-nous faire si nous devons bouger un peu durant le Qira’at ?
Que devons-nous faire si nous devons bouger un peu durant le Qira’at ? • Nous devons arrêter de réciter, ajuster notre position puis continuer la récitation.
Quelle posture (position) devons-nous adopter lors du roukou ?
Quelle posture (position) devons-nous adopter lors du roukou ? • Nous devons nous courber à partir des hanches tel que les doigts des mains (bras en extension) viennent se reposer sur les genoux respectifs.
Que pouvons-nous réciter pendant le roukou ? Nous pouvons choisir une des récitations suivantes : - Soubhànallàh – 3 fois - Al Hamdoulillàh – 3 fois - Allàhou Akbar – 3 fois - Soubhàna Rabbiyal ‘Azimi wa bi hamdi – 1 fois - La combinaison de deux ou plus de ce qui est dessus.
Pouvons-nous bouger lors du zikr ? • Non, nous ne devons commencer la récitation que quand nous sommes immobiles (sauf, bien sûr, si nous ne pouvons pas rester immobile à cause d’une maladie par exemple).
Si une personne ne peut ni se courber pour le Roukou’ ni courber la tête, que doit-elle faire ?
Si une personne ne peut ni se courber pour le Roukou’ ni courber la tête, que doit-elle faire ? • Elle doit faire le Roukou’ par signe « à l’aide de ses paupières ». (Fermer à moitié pour le Roukou et rouvrir pour le Qiyàm après Roukou’).
Notre namaz est-il batil si nous bougeons quelque peu nos mains et nos doigts ?
Notre namaz est-il batil si nous bougeons quelque peu nos mains et nos doigts ? • Non, les mouvements de la main et des doigts n’affectent pas la Salat.
En quelle langue doit être prononcé le zikr ? • Le zikr doit être prononcé en arabe.
Que doit faire une personne qui bouge intentionnellement durant le Zikr’ du Roukou ?
Que doit faire une personne qui bouge intentionnellement durant le Zikr’ du Roukou ? • Elle doit rester silencieuse pendant ce laps de temps et répéter le Zikr’ après s’être arrêtée de bouger.
Que se passe-t-il si une personne se souvient qu’elle a oublié de faire le Roukou’ après le deuxième Sadjdah ?
Que se passe-t-il si une personne se souvient qu’elle a oublié de faire le Roukou’ après le deuxième Sadjdah ? • Son namaz est batil.
Quelle obligation devons-nous respecter durant le Qiyam après le roukou ?
Quelle obligation devons-nous respecter durant le Qiyam après le roukou ? • Nous devons rester immobile durant le Qiyam après le roukou.
Si une personne prie en position assise (une prière Nafilàh par exemple), comment doit-elle faire le Roukou’ ?
Si une personne prie en position assise (une prière Nafilàh par exemple), comment doit-elle faire le Roukou’ ? • Elle doit faire le Roukou’ en se courbant à partir des hanches jusqu’à ce que sa tête arrive au devant de ses genoux.
Que devrions-nous faire si nous avons bougé sans faire exprès (à cause d’un vent fort par exemple) ?
Que devrions-nous faire si nous avons bougé sans faire exprès (à cause d’un vent fort par exemple) ? • Il est préférable de répéter la partie récitée pendant le mouvement.
Quand nous avons terminé notre roukou, que devons-nous faire avant d’aller en sidjdah ?
Quand nous avons terminé notre roukou, que devons-nous faire avant d’aller en sidjdah ? Nous devons nous lever bien droit après le roukou et avant le sidjdah.
Si une personne est incapable de se courber pour le Roukou’, que doit-elle faire ?
Si une personne est incapable de se courber pour le Roukou’, que doit-elle faire ? • Elle peut se servir d’un support ou aide.