E N D
1. Marquez les tubes à essai: “Contrôle”, “RecommandationsCanadiennes”, et “échantillon du réseau local”. 2. Versez le 50 ml de l’échantillon de valeurlimite de couleur des recommandationscanadiennes (VLRC) dans le tube étiqueté “RecommandationsCanadiennes”.
3. Remplissez le tube à essai de contrôle avec de l’eaudéionisée au mêmeniveau (50 ml).4. Remplissez le dernier tube à essai avec l’eau de la communauté locale, au mêmeniveauque les autres tubes.
5. Tenez les trois tubes à essaicôte à côtedevantunefeuille de papierblanc. 6. Regardez les tubes à essaid’au-dessus: La couleur de l’échantillon locale est-elle plus claireou plus foncéequecelle du tube “RecommandationsCanadiennes”? 7. Enregistrezvosrésultats. Résultats: Si l’échantillond’eau locale a unecouleur plus claireouéquivalente à celle des RecommandationsCanadiennes, alorsl’échantillonestdans les normes des recommandationscanadiennes pour la couleur de l’eau potable. Si l’échantillond’eau locale est plus foncéquecelui de la RecommandationCanadienne, iln’est pas dans la norme de 15 UCV (unités de couleurvéritable) de la recommandationcanadienne pour la couleur de l’eau potable.