20 likes | 162 Views
Procédure de test. 1. Fournisseur : Envoi d’un DESADV test sur une commande de son choix. 2. Brico Dépôt : Intégration du DESADV dans son traducteur EDI. 1. KO TDX : Le fournisseur corrige et renvoie le DESADV OK TDX : Brico Dépôt intègre le DESADV dans son ERP. 3.
E N D
Procédure de test 1 Fournisseur : Envoi d’un DESADV test sur une commande de son choix 2 Brico Dépôt : Intégration du DESADV dans son traducteur EDI 1 KO TDX : Le fournisseur corrige et renvoie le DESADV OK TDX : Brico Dépôt intègre le DESADV dans son ERP 3 KO ERP : Le fournisseur corrige et renvoie le DESADV OK ERP : Brico Dépôt sélectionne 4 commandes et demande l’envoi de ces DESADV au fournisseur 4 5 Fournisseur : Envoi les DESADV test à Brico Dépôt 6 Brico Dépôt : Intégration des DESADV dans son traducteur EDI 7 Idem étapes 3 et 4 si KO Fournisseur et Brico Dépôt : Validation du flux et mise en production
Procédure de mise en production 1 Brico Dépôt propose une date de mise en production Le fournisseur et Brico Dépôt signent conjointement l’accord d’interchange stipulant : • Le message DESADV entre les deux sociétés (DESADV 96A) • La date effective du BL par EDI Points d’attention : • Le message DESADV ne doit pas être envoyé pour des commandes de SAV • Un fournisseur recevant une commande classique dépôt "par téléphone" ne doit faire aucune action tant qu'il ne reçoit pas de n° de commande (sinon la facture et le bon de livraison générés tomberont en erreur dans notre système) • En livraison Direct ou Cross Dock classique, le DESADV doit être envoyé la veille avant 18h 2 Déploiement (la mise en production s’organise en deux étapes) : 1. Déploiement sur une région pour une durée déterminée par Brico Dépôt afin de valider le flux en production 2. A la fin de cette période, si le flux est validé en production, déploiement sur la totalité des magasins Brico Dépôt Ces deux phases sont transparentes pour le fournisseur qui enverra ses DESADV à l’ensemble des dépôts dès l’étape 1.