360 likes | 751 Views
Bonne fête Maman. Ma vie est un enchantement Quand je m'endors, Quand je m'éveille, Ou quand je joue, A tout moment, Une fée douce me surveille Et m'entoure de soins charmants Cette merveille : C'est ma maman !.
E N D
Ma vie est un enchantementQuand je m'endors,Quand je m'éveille,Ou quand je joue,A tout moment,Une fée douce me surveilleEt m'entoure de soins charmantsCette merveille :C'est ma maman !
Quand le matin je sommeilleAttendant le déjeunerDevinez qui me réveille ?D'un baiser au bout de mon nezC'est toi petite mamanToi qui sais toujours commentMe rendre heureux(se) et content(e)Et je t'aime tant !Ma chère petite maman.Virginie, M.Enf. Moutier
Il y a plus de fleurs Pour ma mère, en mon coeur,Que dans tous les vergers ;Plus de merles rieursPour ma mère, en mon coeur,Que dans le monde entier ;Et bien plus de baisersPour ma mère, en mon coeur,Qu’on en pourrait donner.Maurice Carême
Tout peut s’user.Mais moi, je connais quelque choseQui ne peut pas s’user.C’est la joue de mamanQui reçoit des baisers de son enfantMaurice Carême
Pour toi mamanJ'ai fait un ruisseau avec mes rêvesAvec mon rire j'ai fait le soleilAvec des mots magiques j'ai fait Un petit pont sur l'eau et j'ai traversé le ruisseau pour te dire :Maman je t'aime.
Elle est brillante comme le soleilBelle comme une rose juste éclosePrintanière comme la rosée du matinSolide comme les arbres de la forêtDélicate comme un flocon de neigeDouce comme le velours de la pêcheDe nous tous, elle est la plus futée !Et sur elle, je peux toujours compter!Ma maman à moi, c'est tout simple:Elle est magique.
Qui m'embrasse le matin...Me fait plein de câlins?Qui m'habille et me coiffe...Me donne à boire si j'ai soif ?Qui prépare des gâteaux...Soigne mes petits bobos?Qui raconte des histoires...Pour m'endormir le soir?C'est ma maman,Maman chérie....Et c'est elleLa plus jolie!
Même si le lilasA oublié de fleurirMême si l'alouette A oublié de chanterMême si le soleilA oublié de venirNe t'en fais pasMaman chérie,Ne t'en fais pasMoi je suis là!
Ouvre grand la fenêtre MamanOuvre grandChut!Ecoute le ventQui te porte un poèmeDes milliers de "je t'aime"Chut!Ecoute le ventComme un jour de printempsIl t'apporte un baiserCelui de ton enfantBonne fête maman!
Un miroir ne se souvient de rien,Ni des regards,Ni des souriresMais ton enfant,Chère Maman,Se souviendra toujours De tes regards,De tes sourires,De ton amour !
Pour toi j'ai fait ce collierIl te plaira j'espèreMais je sais que tu préfèresUn collier bien plus beauUn collier bien plus douxMes deux bras autour de ton cou.
Les bras d'une mamanSont comme un petit lit,Un lit jamais défait,Qui sent bon les baisers.
Le visage de maman est douxJ'aime l'embrasserLes yeux d'une maman sont beauxJ'aime les regarderLes mains de maman sont lissesJ'aime les caresserLe coeur de maman est bonPour lui j'aime chanter.
On dit que la coccinelleEst un petit porte-bonheurMais elle vole Et s'envole !Tandis que moi, chère mamanC'est bien mieux qu'une coccinelleJe serai ton porte-bonheurEn ce beau jourEt pour toujours.
Musique : Parce que je t’aime Montage : Marité Mai 2008