1 / 9

« On a dit quelle heure, déjà Gwen,

shing
Download Presentation

« On a dit quelle heure, déjà Gwen,

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Il faut qu’on vous raconte ce qu’on a découvert! Ça va vous sembler bien moins extraordinaire qu’à nous, vous les chanceux qui vivez plus ou moins en bord de mer ou de lac, mais pour nous c’est assez magique. Notre dernière tentative de week-end à la mer sur une île près de Shanghai remonte à… il y a 7 ans. Est-ce que c’est parce qu’on ne parlait pas un mot de chinois, ou qu’on n’avait pas de sous mais en tout cas c’était vraiment pourri et ça nous a dégoûtés des îles chinoises. On a donc décidé avec Greg de laisser une chance à cette nouvelle île ; le ferry a débarqué vers 11h30, on s’est fixé jusqu’à14h avant de critiquer voire de reprendre un ferry dans l’autre sens.

  2. Et ça a plutôt mal commencé, il faut dire. Une sorte de centre-ville comme n’importe quelle ville moche chinoise, un chauffeur de taxi qui ne comprend pas qu’on préfère un restaurant au bord de la mer plutôt que dans le centre-ville moche, des grues qui dépassent des murs de béton. « On a dit quelle heure, déjà Gwen, pour les critiques? »

  3. Puis on a repris un autre taxi pour explorer un peu la côte qui nous a conduits sur le lieu de la construction d’une espèce de Marina, dans la poussière, les grues, des ouvriers qui balancent des briques qui se brisent les unes après les autres, bref c’était moche et on était plus très loin des 14 heures, et mon Greg allait bientôt me déverser un tas d’ignominies sur la Chine, la nourriture chinoise et la post-production-de-la-musique-de- films-digne-de-la-Pologne-il-y-a-30-ans… Et Greg, quand il est bougon – et qu’on n’a pas de sandwichs jambon-fromage à lui donner – il est vraiment chiant (hein, Brigitte !?). On revient sur nos pas, et lorsque le chauffeur de taxi s’exclame fièrement «  Elle est pas belle, notre île ?! » , je dois rappeler à Greg qu’il n’est pas encore 14h lorsqu’il répond par un « Non, c’est super moche ». Lorsque nous passons soudain devant un bel hôtel qui surplombe une petite plage.

  4. Voilà comment nous avons passé les 24 heures suivantes à sauter dans les vagues, lire sur la plage, nous prendre en photo dans les piscines et manger des fruits de mer, puis à écouter un groupe professionnel local chanter du Karaoké le soir jusqu’à 2 heures de matin (un peu malgré nous). Erwan, tu remarqueras que Greg porte son super maillot de bain et on ne voit pas sur la photo mais il se dandine comme une nana tellement il est fier !

  5. Le plus bel exemple de chenglish, ces traductions qui perdent quelque peu de leur sens en anglais…

More Related