1 / 29

La Cabane D’ Orny 2’831 m.

La Cabane D’ Orny 2’831 m. Pour atteindre la Cabane d’ Orny qui se trouve en Valais / Suisse Il faut partir depuis Champex Petite station avec un joli lac de montagne. On prend le télésiège, le plus raide d’Europe.

tanith
Download Presentation

La Cabane D’ Orny 2’831 m.

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. La Cabane D’Orny 2’831 m.

  2. Pour atteindre la Cabane d’Orny qui se trouve en Valais / Suisse Il faut partir depuis Champex Petite station avec un joli lac de montagne.On prend le télésiège, le plus raide d’Europe. On arrive à la Breya et là, ce sont déjà de très beaux paysages qui s’offrent à nos yeux, avec les vues sur les Dents du Midi et sur la plaine du Rhône.

  3. Dents du Midi

  4. La plaine du Rhône.

  5. La Breya se trouve à 2’198 m. C’est le départ pour notre randonnée à la cabane d’Orny. A peine partis, c’est un parterre de grosses Gentianes de Koch qui, de leur bleu foncé illuminent les prés .

  6. On laisse derrière nous ces belles Gentianes et on commence à arpenter le chemin qui nous mènera à la Cabane d’Orny. Le chemin est caillouteux et assez raide. Il y a encore des passages enneigés , mais avec des bonnes chaussures Tout se passe à merveille !

  7. Après 2h30 de marche Nous voyons la cabane au loin . Il y a encore de la neige , donc , encore un petit moment de concentration pour arriver à bon port. Nous allons bientôt pouvoir nous asseoir et nous restaurer . Et tout en faisant nos derniers mètres, nous découvrons sous une pierre une belle fleur pour nous accueillir.

  8. N’est-ce pas beau ? Le miracle de la nature !

  9. Quand nous arrivons sur place, les alpinistes qui ont déjà été faire certains sommets se reposent au soleil.. Car pour eux , le lever s’est fait à 5 h. du matin pour pouvoir grimper avant que le soleil ne soit trop ardent et aussi pour que les cailloux ne dévalent pas avec le dégel.. Les alpinistes dorment à la cabane la veille pour être sur place déjà le matin. Nous découvrons aussi le petit lac au pied de la cabane qui est encore gelé.

  10. Ce sont toujours des moments précieux, les heures passées dans la nature près des montagnes, loin du bruit. Ce sont des moments de réflexion. Ce sont des moments de quiétude. Ce sont des moments de liberté. C’est source de Vie ! En vous offrant ce bouquet de Gentianes Je vous dis * Au Revoir * et A bientôt !

  11. Musique : The_Grey_Havens Mes diaporamas sur le site de mon amie Katy www.katyv.com Onglet * pps* Montage : Marité Photos : personnelles Juin 2008

More Related