100 likes | 235 Views
DIEU ÉCOUTE ET PARLE. Cliquez pour débuter. Un soir, Pierre participe à une réunion chez le curé de sa paroisse. Le sujet étant: «Comment écouter Dieu et obéir à la voix du Seigneur?», Pierre ne peut s’empêcher de se demander, « Est-ce que Dieu parle encore aux personnes? »
E N D
DIEU ÉCOUTE ET PARLE... Cliquez pour débuter
Un soir, Pierre participe à une réunion chez le curé de sa paroisse. Le sujet étant: «Comment écouter Dieu et obéir à la voix du Seigneur?», Pierre ne peut s’empêcher de se demander, « Est-ce que Dieu parle encore aux personnes? » Après la réunion, il sort avec quelques amis pour prendre un café avec quelques gâteaux et ils discutent le « sujet ».
Plusieurs d’entre eux assurent, que durant leur vie, Dieu les a guidés plusieurs fois dans des chemins différents. Il est à peu près dix heures quand Pierre prend le chemin du retour. Installé dans sa voiture, il prie avec ferveur: « Dieu, si vous parlez encore aux personnes, parlez-moi. J'écouterai. Je ferai de mon mieux pour vous obéir». Et comme il se dirige vers la rue principale de sa ville, il a la pensée la plus étrange de s’arrêter et d’acheter un gallon de lait. Il secoue sa tête et crie à haute voix: « Dieu est-ce vous? » N’obtenant pas de réponse, il reprend son chemin vers la maison.
Mais encore une fois, la même pensée lui vient à la tête: « Achetez un gallon de lait ». Alors il accepte: « D'accord Dieu, au cas où c'est vous qui le dites, j'achèterai le lait ». Cette épreuve d'obéissance ne lui parait pas trop dur. «Je pourrai, dans tous les cas, utiliser ce lait que j’achète» se dit-il. Il s’arrête, achète le gallon de lait et se redirige vers la maison. Comme il passe par la septième Rue, il entend encore cette même voix qui lui dit: « Passez par là ». « C'est fou »,pense-t-il. Encore une fois, il sent qu'il doit tourner à la fin de la septième Rue.
En plaisantant à moitié, il dit à haute voix: « D'accord, Dieu, je veux… J’accepte ». Il traverse plusieurs blocs, quand soudainement, il sent qu’il doit s’arrêter. Il se met au bord du trottoir et regarde les alentours. Il se trouve dans une région commerciale. Ce n’est pas le meilleur ni le plus mauvais de voisinages. Les fenêtres sont fermées, la plupart des maisons semblent sombres et les habitants du quartier dorment déjà. Encore une fois, il sent quelque chose: «Donnez le lait aux gens dans la maison à la fin de la rue ».
Pierre arrive et sort de sa voiture, Il regarde la maison. Elle est sombre et semble vide, ou bien, ses habitants dorment déjà. Il ouvre la porte de sa voiture et s’y s’installe de nouveau. « Seigneur, c'est insensé. Ces gens dorment et si je les réveille, ils vont être furieux et je semblerai stupide ». Mais encore une fois, il sent qu’il doit y aller et donner le lait. Finalement, il ouvre la porte et sort de sa voiture. « D'accord Dieu, si c'est vraiment vous qui me le dites, j’irai chez eux et je leur donnerai le lait. Si vous voulez que je ressemble à une personne folle, d'accord! Je veux vous écouter et vous obéir.
Je devine que vos signes signifient quelque chose, « mais s’ils ne répondent pas immédiatement, je quitte en toute vitesse. » Il traverse alors la rue et sonne la cloche. Il lui semble entendre quelque bruit dedans. C’est la voix d'un homme qui crie: « Qui est-ce? » « Qu'est-ce que vous voulez? » Et la porte s’ouvre avant que Pierre ne puisse s’enfuir. Un homme est là, debout, portant jeans et t-shirt. Il semble comme s’il vient de se réveiller et il regarde d’un oeil étonné, surpris, le visage de Pierre qui lui est totalement inconnu et qui se trouve sur son seuil.
« Qu'est-ce que c'est? », demande-t-il? » Pierre lui tend le gallon de lait: « voilà, c’est pour vous». L'homme prend le lait et se dépêche, va dans un couloir en parlant tout haut en espagnol. C’est alors qu’une femme arrive en hâte, prend le gallon et se dirige en vitesse vers la cuisine. L'homme la suit en portant un bébé qui pleure. Et avec de chaudes larmes sur son visage, il raconte: « Nous étions entrain de prier. »
Nous avons d’énormes factures à payer ce mois-ci et nous n’avons plus d'argent ». Nous n'avons même plus de lait pour notre enfant. Je priais, et je demandais à Dieu qu’Il me montre un moyen pour en obtenir». Alors, sa femme crie de la cuisine: « J’ai demandé qu'Il nous envoie un Ange…. « ÊTES-VOUS UN ANGE? » Pierre, très ému, prend son portefeuille, et en ressort tout l'argent qui s’y trouve et le dépose dans la main de l'homme.
Puis il quitte vers sa voiture avec les larmes aux yeux. Il était sur et certain… Il savait maintenant… Que Dieu exauce les prières et parle encore et toujours aux personnes. Traduction d’un texte: A gallon of milk.