1 / 46

Lucienne & Ernesto J. vous présentent quelques endroits du canton des Grisons en Suisse

Lucienne & Ernesto J. vous présentent quelques endroits du canton des Grisons en Suisse Septembre 2012 1 er Volet. Clic manuel. Le « Bouquetin » est l’emblème du canton des Grisons. Le romanche est la 4 e langue nationale suisse après l’allemand, le français, l’italien.

thetis
Download Presentation

Lucienne & Ernesto J. vous présentent quelques endroits du canton des Grisons en Suisse

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Lucienne & Ernesto J. vous présentent quelques endroits du canton des Grisons en Suisse Septembre 2012 1er Volet Clic manuel

  2. Le « Bouquetin » est l’emblème du canton des Grisons. Le romanche est la 4e langue nationale suisse après l’allemand, le français, l’italien. C’est le seul canton trilingue de Suisse . Il borde le Liechtenstein, l’Autriche et l’Italie. Chef-lieu : Coire avec environ 34’000 habitants. Les Grisons sont la plus haute région touristique des Alpes. Ils offrent 2’200 km de piste de skis, 1’800 km de pistes de fond et 1’400 km de sentiers de randonnées. Il est le plus grand canton de Suisse en superficie. Environ 190’000 habitants. Le tourisme est concentré plus particulièrement autour des villes de Davos, Laax et St-Moritz.

  3. Pour les amateurs de chemins de fer : 384 km des RhB (chemins de fer rhétiques) qui suivent les célèbres itinéraires de l’Albula et Bernina ou le Glacier Express jusqu’à Tirano (Italie). Aux Grisons, on y cultive également la vigne (env. 320 hectares) côté Poschiavo, principalement du « Merlot ». Pour les gastronomes, la célèbre Viande des Grisons (bœuf) séchée à l’air durant 4 mois. Elle est produite dans les villages se situant entre 800 et 1’800 m. Les vallées de l’Engadine s’étendent sur près de 90 km.

  4. ZERNEZ 1549 m. Le pittoresque village d’Engadine est situé aux portes du Parc National suisse, la plus grande réserve naturelle du pays. Carrefour routier de la Basse et Haute Engadine et du col d’Ofen. Sa nature sauvage et fascinante abrite de nombreux animaux et plantes des Alpes. La Maison du Parc National (exposition permanente) est à visiter : un musée super intéressant. A voir les façades peintes des maisons.

  5. Château de Wildenberg (aujourdhui Maison de Commune)

  6. St-Moritz 1822 m. La commune a été la première à s’éclairer à la lumière électrique, en 1878 et fut également la première à inaugurer un téléski (1935). Les premiers Jeux olympiques d’hiver, en Suisse, se déroulèrent en 1928 et à nouveau en 1948. St-Moritz et Davos sont en pourparlers pour l’organisation des prochains Jeux olympiques d’hiver en 2022 … A suivre ! Station réputée pour plus de 300 jours d’ensoleillement par année !

  7. Grâce à son Palace, ses cures thermales, son casino, ses courses de chevaux sur le lac gelé, St-Moritz attire depuis 1864, « la Haute Société ». Photo du Net

  8. Le Palace Hôtel (5 étoiles) inauguré en 1896, est toujours propriété de la famille Badrutt. Il jouit d’une réputation légendaire à travers le monde: 7 restaurants de 1ère classe 157 chambres d’hôtes (38 suites incluses avec vue sur le lac)

  9. Le Palace Hôtel

  10. Confiserie – Tea Room depuis 1894

  11. La vieille église paroissiale se dresse sur une colline en dehors du village de Celerina. Une partie de la nef, le chœur et la petite tour datent de 1100 environ. En 1682, le grand clocher a été touché par la foudre et ne fut pas reconstruit.

More Related