80 likes | 176 Views
Festival des Musiques sacrées de Paris. Défendant l’accès à la culture pour tous, l’association « J’aime ma banlieue » sera partenaire pour la troisième année consécutive au « Festival des Musiques Sacrées de Paris ». .
E N D
Festival des Musiques sacrées de Paris Défendant l’accès à la culture pour tous, l’association « J’aime ma banlieue » sera partenaire pour la troisième année consécutive au « Festival des Musiques Sacrées de Paris ».
Cette opération permettra à près de 500 personnes d’assister à cet événement qui favorise le dialogue des cultures et la démocratisation de la musique classique.
LE FESTIVAL • Comme les deux années précédentes, le festival offre au public une palette aussi riche que possible des traditions musicales ce qui lui confère toute sa couleur et sa particularité.
QUATRE TEMPS FORT:-Une soirée d’ouverture au Théâtre des Champs Elysées mettant à l’honneur la diversité des chants sacrés musulmans du Maghreb.-La participation de Sandra Bessis pour le chant sacré judéo-espagnol, et la chorale de jeunes voix Aposiopée, pour le chant sacré chrétien. -La rencontre avec Les Etoiles du Maghreb, autour des chants sacrés musulmans avec la participation de Syrine Ben Moussa, Brahim Hadj Kacem , Abderrahim Abdelmoumen.-Enfin, un concert ouvert à tous, le dimanche 11 avril à 15 h 30, à la mairie du XIIIe arrondissement de Paris, partenaire historique du Festival.
CHANT DE LA FRATERNITE • Parce que rassembler les héritages culturels différents est le fondement de ce festival, « le festival de la musique sacrée » et l’association « j’aime ma banlieue » vous espère nombreux.
VOS RENDEZ-VOUS 2010 : • « Le festival des Musiques Sacrées », vous invite dans les hauts lieux de la culture Parisienne. • Cette année, ce sont le Théâtre des Champs Elysées, la mairie du XIIIe arrondissement, le Musée d’art et d’histoire du judaïsme et la Sorbonne qui accueilleront cette troisième édition.