190 likes | 344 Views
Hanovre Ville verte. Capitale de la Basse-Saxe. Symphonie N° 1 de Johannes Brahms, compositeur allemand, né le 7 mai 1833 à Hambourg, mort le 3 avril 1897 à Vienne. ne pas cliquer s. v. p. La nouvelle mairie (Neues Rathaus). Les danseurs du roi dans le Grand Jardin de Herrenhausen.
E N D
Hanovre Ville verte Capitale de la Basse-Saxe Symphonie N° 1 de Johannes Brahms, compositeur allemand, né le 7 mai 1833 à Hambourg, mort le 3 avril 1897 à Vienne ne pas cliquer s. v. p.
Un grand merci à Georg Friedrich Haendel, à qui nous devons cette magnifique musique de fond. Haendel était un compositeur allemand, naturalisé britannique, né le 23 février 1685 à Halle et mort le 14 avril 1759 à Londres. Les Water Music ont été composées pour le roi de Grande-Bretagne George 1er (1660 - 1727, ascendant lointain de la reine Elisabeth II), dont Haendel devint le Maître de chapelle dès l’accession au pouvoir du roi en 1714. Précisons que le choix de Haendel n’était pas dû au hasard, puisque ce même George 1er était auparavant Prince-Électeur (Kurfürst) de Hanovre, ayant Haendel pour Maître de chapelle, jusqu’à ce que celui-ci décide à partir pour Londres en 1712.
Au centre du Welfengarten, situé à proximité du Grand Jardin, se trouve le château Welfenschloss, le siège actuel de l'Université de Hannover.
Jardins Royaux de Hanovre- Herrenhausen Les Jardins Royaux de Herrenhausen (Herrenhäuser Gärten) se composent du Grand Jardin (Großer Garten), du Jardin de la Montagne (Berggarten), du Jardin de Georges (Georgengarten) et du Jardin des Welfs (Welfengarten). Les aménagements du parc datent du XVIIème siècle et sont basés sur le modèle des jardins de Versailles. Un château (détruit pendant la Seconde Guerre mondiale), une orangerie, un théâtre baroque, un labyrinthe, différents rosaires et le Grand Jet d’Eau (haut de 80 m) font la gloire de ce parc. Le blason des monarques de la maison Hanovre
Les Jardins Royaux de Hanovre-Herrenhausen comptent parmi les jardins baroques les plus importants d’Europe. Le Grand Jardin constitue le centre des Jardins Royaux
le Grand Jet d’Eau (haut de 80 m)
Le Grand Jardin est bordée tout au tour d'une douve nommé la Gracht.
La Eilenriede, zone de parcs et de bois que l’on a, pour la majeure partie, laissée à l’état naturel, couvre une superficie de 650 hectares. Ce « poumon vert » de la ville est ainsi près de deux fois plus grand que le Central Park à New York.
Le Maschsee, immense lac artificiel (2.4 km) en pleine ville, est le lieu privilégié des sportifs et des promeneurs.
Le Parlement du Land de la Basse-Saxe siège au Château de Leineschloss
Vue partielle sur le « Conti-Haus », bâtiment administratif de Continental durant une quarantaine d’années
Visionné chez Pour en voir plus cliquez ici