580 likes | 691 Views
Recueillement. 177 – Mon âme en silence. - 1 - Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi. - 2 - Je ne veux connaître Aucune autre voix. Que la tienne, ô Maître, Toi seul, parle-moi. - 3 - Parole bénie De mon Rédempteur, Parole de vie,
E N D
177 – Mon âme en silence - 1 - Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi.
- 2 - Je ne veux connaître Aucune autre voix. Que la tienne, ô Maître, Toi seul, parle-moi
- 3 - Parole bénie De mon Rédempteur, Parole de vie, Pénètre en mon coeur.
- 4 - C'est toi la lumière Qui brille en la nuit, L'eau qui désaltère, Le pain qui nourrit.
- 5 - Seigneur, je t'écoute, Seigneur, parle-moi! Sans crainte, ni doute, Je m'attends à toi.
- 6 - Qu'en moi, ta voix fasse Abonder toujours Les fruits de la grâce, Les fruits de l'amour.
Hymne d’ouverture Vous qui sur la terre habitez, Chantez à haute voix, chantez! Réjouissez-vous au Seigneur, Par un saint hymne à son honneur!. (Hymne No 1. Vous, qui sur la terre habitez)
Hymne d’ouverture Entrez dans son temple aujourd'hui; Venez vous présenter à lui, Célébrez son nom glorieux, Et l'élevez jusques aux cieux. (Hymne No 1. Vous, qui sur la terre habitez)
1. T'aimer, Jésus, te connaître, Se reposer sur ton sein; T'avoir pour son roi, son maître, Pour son breuvage et son pain; Savourer en paix ta grâce; De ta mort, puissant Sauveur! Goûter la sainte efficace, Quelle ineffable douceur! 297 – T’aimer, Jésus, te connaître
2. Ô bonheur inexprimable! J'ai l'Éternel pour berger; Toujours tendre et secourable, Son coeur ne saurait changer. Dans sa charité suprême, Il descendit ici-bas Chercher sa brebis qu'il aime, Et la prendre dans ses bras.
3. Il donna pour moi sa vie; Il me connaît par mon nom; À sa table il me convie; J'ai ma place en sa maison. Il veut bien de ma faiblesse, De tous mes maux s'enquérir. Qu'il est bon! Il veut sans cesse Me pardonner, me guérir.
No 187. Vers toi, Seigneur j'élève ma voix pour t'adorer, mon Sauveur, mon roi. Reçois, Seigneur comme un doux parfum l'amour et le chant de nos coeurs reconnaissants.
Dimes etOffrandes Proverbe 3:9-10
Histoire pourles enfants Élisabeth
588. Si du nid tombe l'oisillon Si du nid tombe l'oisillon Dieu répond à son cri; Et quand survient le tourbillon, Il lui fait un abri. Il m'aime aussi, il m'aime aussi, Je sais qu'il m'aime aussi : Jésus m'aime, bien que petit, La bible me le dit.
588. Si du nid tombe l'oisillon Le Seigneur nourrit les oiseaux,Il aime la fourmi.Celui qui dit: Pais mes agneaux,Est aussi leur ami. Il m'aime aussi, il m'aime aussi, Je sais qu'il m'aime aussi : Jésus m'aime, bien que petit, La bible me le dit.
Prédication La nature éternelle de Jésus Claude Lemay
Philippiens 2:7 7. Il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes.
Romains 8:7 7. La chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.
1 Jean 4:2-3 2. Par ceci vous connaissez l’Esprit de Dieu, tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu, 3. et tout esprit qui ne confesse pas Jésus Christ venu en chair n’est pas de Dieu; et ceci est l’esprit de l’antichrist, duquel vous avez ouï dire qu’il vient, et déjà maintenant il est dans le monde. (Darby)
Messages choisis, Vol. 1, p. 286 L'humanité du Fils de Dieu est tout pour nous. C'est la chaîne d'or qui relie notre âme au Christ, et par lui à Dieu. Ceci doit être le sujet de nos études. Le Christ a été réellement homme; il a prouvé son humilité en devenant homme. Néanmoins, dans sa chair, il était Dieu. Quand nous abordons un tel sujet, nous ferions bien de prêter l'oreille aux paroles adressées à Moïse par le Christ près du buisson ardent: «Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte» (Exode 3:5). Nous devrions entreprendre cette étude avec l'humilité d'un apprenti, d'un coeur contrit. L'incarnation du Christ constitue un sujet d'étude offrant un champ fructueux, où le chercheur qui creuse profondément à la recherche de la vérité trouvera sa récompense.
Hébreux 8:1 1. Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
Jean 3:16 16. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 17:5 5. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Jésus-Christ, page 16 Ce n'est pas seulement pour porter nos péchés, pour mourir en sacrifice pour nous, qu'il a été donné; Dieu l'a donné pour toujours à l'humanité déchue. Pour assurer son conseil de paix immuable, Dieu a donné son Fils unique comme partie intégrante de la famille humaine, pour toujours participant de notre nature !
Jean 1:29 29. Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l‘Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Exode 29:38-42 38. Voici ce que tu offriras sur l’autel: deux agneaux d’un an, chaque jour, à perpétuité. 39. Tu offriras l’un des agneaux le matin, et l’autre agneau entre les deux soirs. 41. c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel. 42. Voilà l’holocauste perpétuel qui sera offert par vos descendants, à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Éternel.
Actes 8:38-40 38. Il fit arrêter le char; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque. 39. Quand ils furent sortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route, 40. Philippe se trouva dans Azot, d’où il alla jusqu’à Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait.
Luc 24:36-43 36. Jésus se présenta au milieu d’eux, et leur dit: La paix soit avec vous! 37. Saisis de frayeur et d’épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38. Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s’élèvent-elles dans vos coeurs? 39. Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai. 40. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu’ils étaient dans l’étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 42. Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43. Il en prit, et il mangea devant eux.
Actes 1:9-11 9. Après avoir dit cela, Jésus fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11. et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.
Matthieu 1:23 23. Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emma-nuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Il est né comme nous pour toujours, Afin que nous soyons comme Lui pour toujours !
- 1 - Dans les cieux et sur la terre, Il n'est aucun nom plus doux, Aucun que mon coeur préfère, Au nom de Christ mort pour nous. 290 - Dans les cieux
Quel beau nom! Quel beau nom! Porte l'Oint de l'Éternel! Quel beau nom! Quel beau nom! Que celui d'Emmanuel!
- 2 - Quelque grand que soit un homme, Qu'il soit prince ou qu'il soit roi. De quelque nom qu'on le nomme, Jésus est plus grand pour moi
Quel beau nom! Quel beau nom! Porte l'Oint de l'Éternel! Quel beau nom! Quel beau nom! Que celui d'Emmanuel!
- 3 - Les séraphins, les archanges Portent des noms glorieux, Mais le plus beau nom des anges Pourrait-il me rendre heureux?
Quel beau nom! Quel beau nom! Porte l'Oint de l'Éternel! Quel beau nom! Quel beau nom! Que celui d'Emmanuel!
- 4 - Dans les maux, Jésus soulage, Il guérit l'esprit froissé, Il ranime le courage Du coeur le plus oppressé.
Quel beau nom! Quel beau nom! Porte l'Oint de l'Éternel! Quel beau nom! Quel beau nom! Que celui d'Emmanuel!
- 5 - De quelle joie il inonde Le coeur du pauvre pécheur! Non, il n'est rien en ce monde De pareil à ce bonheur!