220 likes | 421 Views
FLQ. Front de Liberation du Quebec Par Robyn & Zoë. FLQ. FLQ veut dire ‘Front de Libération du Québec’. La Front de Libération du Québec (FLQ) a commence dans les années 1960’s. Le groupe consiste des membres du gouvernement canadien et québécois. La Région. Géographie.
E N D
FLQ Front de Liberation du Quebec Par Robyn & Zoë
FLQ • FLQ veut dire ‘Front de Libération du Québec’. • La Front de Libération du Québec (FLQ) a commence dans les années 1960’s. • Le groupe consiste des membres du gouvernement canadien et québécois.
Géographie Le Québec est a peu près trois fois plus grand que la France et fait parties de plusieurs villes avec des grandes populations. La région est plaine, très bas et plat, sauf la région de Montréal. Dans certaines places, le terrain ont plusieurs collines et montagnes, qui le fait plus rocheuse. Le sol fertile aide a l’agriculture. Le fleuve du Saint-Laurent donne un lien entre le Gulf du Saint-Lawrence jusqu’au Grand Lac, commençons a le Sait Lambert.
Économiques La vallée du fleuve du Saint Laurent est une région très fertile qui produit les produits de lait, fruits, légumes, fois gras et le sirop d’érable. Nord du Fleuve, le territoire du Québec est région remplie de richesse avec les forets, les lacs et rivières, qui produisent du papier, la bois et hydro-électricité qui sont encore les plus importantes.
Les Groupes Ethniques Il y a plusieurs groupes ethniques dans la province du Québec. Par exemple les Canadiens, Français, Irish, Italien, Anglais, Scottish, Indiens de Nord-Amérique, Allemagne, Juifs et Haïtien. Langues Les langues parlés au Québec sont Français et Anglais, un peu d’Italien et l’Espagnol et Arabique.
Religions La population totale du Québec est 7,125,580. Les plus grandes religions dans le Québec est catholique, Non religieuse, les protestant, les musulmans, les chrétiens orthodoxe, Juifs, Chrétiens, Bouddhiste. Politiques Le parlement de Québec tenir un pouvoir législative. Il consiste du assemble nationale de Québec et le gouverneur lieutenant de Québec.
Comment ces choses influencent-elles le développement du conflit? Quelques choses qui ont pas contribue au conflit est que les français au Canada, et Québec avaient un salaire plus bas que celles des anglais. Une autre chose est que quand les élections du Canada ont passe, celui qui e été élu premier ministre était aussi anglais. Les français, du Canada et Québec, ont été trait comme les personnes de classe inférieures. Il ont pas été aussi également traiter comme les anglais. Les groupes ethniques ont immigres des autres pays pauvres au Canada(Québec) parce qu’ils voulaient apprendre l’anglais comme deuxième langue pour travailler ou voyage partout dans le monde mais si le Québec sépare du Canada les français vont être sous contrôle et les personne n’allaient pas avoir le chance d’apprendre l’anglais. Dans l’industrie au Québec, tout les chefs était anglais et les travailleurs était français,alors leur salaire était très bas. Tout les anglais était très riche a cause que le premier ministre était anglophone. Les anglais ne voulaient pas séparer parce que qu’ils étaient très riche dans tout économie. Si le Québec sépare les français va contrôler tout comme leur industries et économie. Les anglais était peur de devenir pauvre et perdre tout.
Les chefs Il y en avait plus de chefs de la fédération FLQ. Il y avait plusieurs membres du gouvernement canadien qui était partie du FLQ et qui participer dans plusieurs rôles. Ex. Ex-chef (comme un vice président, car il y avait pas un seul chef), un députe et un candidat.
Les changements Le FLQ a commence a aller contre le gouvernement pour défendre le droit des français (Quebecois) et pour défendre leur idée que le Québec devrait être indépendant du Canada.
Protester Le FLQ avait plusieurs modes de menaces qu’ils ont employé plusieurs fois dans le passe. Par exemple, ils ont envoie des lettres au gouvernement avec les menaces qu’ils allaient attaquer la ville de Québec et d’autres régions jusqu’au moment de ce qu’ils accomplaient ce que le FLQ voulaient. Ils ont aussi mis plusieurs bombes autour du Québec en essayant de leur effrayer. Une autre façon de menaces qui est passe plus que 40 fois est de prendre les membres importants du gouvernement. Une fois, quand ils ont pris un otages, ils lui ont tuer. Finalement, ils ont menacé les familles des groupes supérieurs.
Quelle est la réaction des autres groupes implique? La réaction des autres groupes impliqués est qu'ils ne pensent pas que c'est une bonne idée parce que le Québec fait toujours partie du Canada. Si le gouvernement dit que le Québec soit indépendant, il va y avoir probablement les conflits des autres pays et continents parce que tout le monde veut être indépendant. Est-ce que les autres pays, personnes s’impliquent dans les conflits? Comment? Le France fait partie un peut de le FLQ parce que le Québec voulaient être séparer du Canada et partie du France. La France encourage cela. Alors le premier ministre/président de la France est venu pour en parle et d’aider.
Un article qui disent que les professeurs qui était partie du FLQ devrait être renvoyer. Un article qui avertis les personnes pris du groupe FLQ comme otages.
Lettre de menaces envoie le 19 Janvier, 2007. Lettre de menaces lance après que le FLQ est commence.
Est-ce que le conflit est inévitable, nécessaire? Nous sommes sur les deux cote parce que c'est pas très bon que les personne ne fait pas face au situation que Québec veut être indépendant. Mais aussi c'est pas ne bonne idée parce que le Québec fait partie du Canada et ça doit rester partie du canada. On pense que le Québec n’ont pas le droit de séparer car après cela les autres pays va vouloir séparer.
C’est quoi? Le Crise d’Octobre était un séries événements dramatiques qui ont commence par deux kidnapping de terroristes de le FLQ. Les personnes kidnappe était deux membres du gouvernement. Cet événement c’est passe dans octobre 1970. Cet crise est résulter dans un “war-mesure acte”, faisait par le premier ministre, Pierre Trudeau.C’est-a-dire qu’ils ont ‘remplace’ les policiers avec l’arme de Canada (Arme Forces Canadien). Les troupes ont garde le Québec sous contrôle. Les deux personnes kidnappes était le “British Trade Commisioner”, James Kross, et Pierre Laporte, un ministre provincial et un vice-premier. M.Laporte était tuer un jour après.
L’arme viennent a Québec a cause des kidnappings des membres du gouvernement par le FLQ. Les soldates garde la ville de Québec sous contrôle. Les soldats marches autour du Québec.
Les étudiants donne de support au FLQ pendant le Crise D’octobre
La Fin Mais pas toujours...