140 likes | 335 Views
Antoine Watteau (1681-1721). Charles Baudelaire, Les phares. Charles Baudelaire, Les phares. Watteau, ce carnaval où bien des cœurs illustres, Comme des papillons, errent en flamboyant, Décors frais et légers éclairés par des lustres Qui versent la folie à ce bal tournoyant;.
E N D
Charles Baudelaire, Les phares Watteau, ce carnaval où bien des cœurs illustres,Comme des papillons, errent en flamboyant,Décors frais et légers éclairés par des lustresQui versent la folie à ce bal tournoyant;
Paul Verlaine, Clair de lune Votre âme est un paysage choisiQue vont charmant masques et bergamasquesJouant du luth et dansant et quasiTristes sous leurs déguisements fantasques. Tout en chantant sur le mode mineurL'amour vainqueur et la vie opportuneIls n'ont pas l'air de croire à leur bonheurEt leur chanson se mêle au clair de lune, Au calme clair de lune triste et beau,Qui fait rêver les oiseaux dans les arbresEt sangloter d'extase les jets d'eau,Les grands jets d'eau sveltes parmi les marbres.
Deux citations : Paul Verlaine, premier vers de l’art poétique, 1882
Deux citations : Paul Verlaine, premier vers de l’art poétique, 1882 : De la musique avant toute chose
Deux citations : Paul Verlaine, premier vers de l’art poétique, 1882 : De la musique avant toute chose, Arthur Rimbaud, extrait de la lettre à Paul Demeny1871
Deux citations : Paul Verlaine, premier vers de l’art poétique, 1882 : De la musique avant toute chose, Arthur Rimbaud, extrait de la lettre à Paul Demeny1871 : Cette langue sera de l’âme pour l’âme, résumant tout, parfums, sons, couleurs, de la pensée accrochant la pensée et tirant.