120 likes | 255 Views
La VMC* simple flux. Pourquoi et comment? * Ventilation Mécanique Contrôlée. Pourquoi la VMC simple flux?.
E N D
La VMC* simple flux Pourquoi et comment? * Ventilation Mécanique Contrôlée
Pourquoi la VMC simple flux? On utilise cet objet car on a un extracteur électrique qui est situé généralement dans le grenier qui aspire l'air dans toutes les pièces de service, à savoir celles contenant un point d'eau au niveau des bouches d'extraction. L'extracteur aspirant de l'air, il va créer une dépression dans la maison, l'air de l'extérieur va ainsi s'infiltrer dans la maison grâce aux bouches d'entrées d'air situées généralement au-dessus des fenêtres.
Comment la VMC simple flux? L'air extérieur pénètre naturellement par des entrées d'air placées dans les pièces de vie (chambres, séjour) généralement au niveau des fenêtres. Puis il est rejeté dans des bouches d'extraction placées dans les pièces humides (toilettes, cuisine, salle de bain). Ces bouches d'extraction sont reliées à un petit moteur.
La VMC* double flux Pourquoi et comment? *Ventilation Mécanique Contrôlée
Pourquoi la VMC double flux? On utilise cet objet car il permet de récupérer entre 70% et 90% de l’énergie présente dans l’air vicié* car elle profite de la chaleur dégagé par les pièces chaude ou autres. On l’utilise aussi car il profite de la chaleur émanant de la cuisine ou de la salle de bain. La VMC double flux est équipée d’un échangeur thermique** qui récupère la chaleur des pièce comme la cuisine ou la salle de bain. Cette chaleur permet de préchauffer l’air qui arrive de l’extérieur. Sa s’appelle transfère de calories *corrompu, dont la pureté est gâtée ** dans se cas la, l’échangeur aspire l’air froid, rejette l’air corrompu et transforme l’air frais en air chaud grâce à des plaques d’aquilux qui retienne les calories et qui les transmet a l’aire froid qui arrive de l’extérieure
Comment la VMC double flux? L'air extérieur pénètre par une unique entrée d'air située sur le toit et pas par des aérations situées dans les pièces principales. Puis il est rejeté dans des bouches d'extraction placées dans les pièces humides (toilettes, cuisine, salle de bain). Ces bouches d'extraction sont reliées à un petit moteur.
Plaques d’Aquilux L’air froid entre par ces trous Les calories sont conservées par les plaques d’Aquilux