100 likes | 252 Views
EIST. Enseignement Intégré de Science et Technologie. EN PRATIQUE les -. 1 heure de concertation non suffisante. Difficulté à créer les séances tous ensemble. Enseigner une matière que l’on ne maitrise pas. EN PRATIQUE les +. La motivation des élèves.
E N D
EIST Enseignement Intégré de Science et Technologie
EN PRATIQUEles - 1 heure de concertation non suffisante. Difficulté à créer les séances tous ensemble. Enseigner une matière que l’on ne maitrise pas.
EN PRATIQUEles + La motivation des élèves. Les élèves ont l’impression d’être « maitre de leur séance » et non spectateur. Liberté de traiter les thèmes que l’on veut de la manière que l’on veut (les programmes de sixième doivent être un minimum traités).
Le fil conducteur Marticus et Marty (vu en Français). Voyage jusqu’en Chine (toutes les disciplines sont traitées).
3 gros thèmes Le bassin (Technologie, SVT, Mathématiques) Le sténopé (Technologie, P-C, Mathématiques). L’astronomie (Technologie, SVT, Mathématiques, P-C)
Résumé de la séance précédente Recherche sur les matériaux (Technologie). Etude de la faune et de la flore des milieux aquatiques (SVT).
Meilleure séance Projet: construction d’un bassin. Mise en œuvre: réalisation d’une maquette avant sa construction réelle prévue quelques semaines plus tard. Outils requis: Travail sur les échelles (Mathématiques un outil indispensable en sciences d’où l’intérêt d’un prof de maths dans l’équipe d’EIST). Travail sur les volumes (Mathématiques). ..\Le bassin.avi