1 / 34

Bonjour,

Bonjour,. Ce diaporama a été conçu pour défiler automatiquement, sans intervention du spectateur. Il peut se regarder seul(e) ou mieux encore, on peut le partager entre amis !. Asseyez-vous, ça va commencer !. Durée du diaporama : 9 minutes !. AVERTISSEMENT :

amity
Download Presentation

Bonjour,

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Bonjour, Ce diaporama a été conçu pour défiler automatiquement, sans intervention du spectateur. Il peut se regarder seul(e) ou mieux encore, on peut le partager entre amis !

  2. Asseyez-vous, ça va commencer ! Durée du diaporama : 9 minutes !

  3. AVERTISSEMENT : CE DIAPORAMA N’AYANT PAS ENCORE RECU DE VISA DE LA COMMISSION DE CENSURE, NOUS INVITONS LE PUBLIC A VERIFIER QU’IL EST VISIBLE PAR TOUS LES ETUDIANTS, POST-DOCS, CHERCHEURS, ENSEIGNANTS-CHERCHEURS, ITA ET BIATOS QUI SE PREOCCUPENT DU DEVENIR DU SYSTEME ACADEMIQUE …. ET DISPOSENT POUR CELA D’UN TEMPS DE CERVEAU DISPONIBLE ADEQUAT !

  4. PRESENTS

  5. Un diaporama proposé et réalisé par l’association

  6. R R R Ce diaporama vous est proposé par la mouvance « Rire de Résistance dans la Recherche » de SLR !

  7. Pour vous détendre en cette période de fêtes et vous permettre de repartir reposé(e)s et plein(e)s d’énergie pour l’année 2010, SLR vous propose maintenant de découvrir son catalogue des cadeaux de Noel 2009 Bonne Lecture ! Cette Année 2009 a été une année difficile pour la recherche et l’enseignement supérieur, marquée notamment par un tres long combat en hiver et au printemps contre les réformes iniques de l’université

  8. Et si on l’ouvrait vite ?

  9. Catalogue des cadeaux et jouets de Noel de l’association SLR Table des matières • Les jouets pour les enfants …….. page 4 • Les mp3 et les disques …………. page 7 • Les vêtements …………………… page 9 • La vaisselle et les mets ………… page 11 • Les tableaux et photographies…. page 13 • Les DVD et Livres ………………. page 20

  10. Bonjour cher(e)s ami(e)s, Nous commençons, c’est bien normal, par les enfants. Voici quelques cadeaux qui leur sont destinés et que le père Noel de SLR a dans sa hotte

  11. Tout d’abord, trois magnifques Rubik’s cubes, l’un avec le logo de notre association Et les deux autres …. avec les effigies de ceux qui nous aiment !

  12. Ensuite, pour les petites filles qui ont été bien sages …. … la célèbre poupée « Barberie » et bien sûr, son inséparable compagnon « Sarken »

  13. … et ses grands succès français ! Le SLRpod … avec ses tubes anglais … Et maintenant la musique : Vous en rêviez, il a été fait spécialement pour vous :

  14. Mais vous préférez peut-être le vintage ? Dans ce cas, voici 2 vinyles collectors que tous vos amis vous envieront …. Tout d’abord un 45 tours de rock’n’roll par Valy Pécresse and the destructors ! Un must qui remue ! Plus rare encore, un 78 tours de folk cajun par Calamity Pécresse and the bad boys ! Quelle époque !

  15. Un petit vêtement chic et de bon goût, ça fait toujours plaisir Quoi de plus classe qu’un blouson de cuir pleine peau discrètement siglé SLR ? Plus discret peut-être, le T-shirt pour les membres de l’association …

  16. Passons maintenant aux plaisirs de la table : Tout d’abord, un service d’assiettes en porcelaine de Delft avec décors et maximes finement incrustés !

  17. Et pour ce service de grande classe, un choix de mets et boissons raffinés Une sélection de viandes de la boucherie Pécresse … Et une Vodka qui déménage pour finir le repas !

  18. Et maintenant, cher(e)s ami(e)s, voici des cadeaux pour nos meilleurs amateurs, des reproductions d’oeuvres de grands peintres et de grands photographes sur le thème : « Nicolas y était » (www.nicolasyetait.com/) Elles illustrent les contributions essentielles de notre président à l’histoire de la civilisation et des sciences de notre pays et de l’europe

  19. Nous commençons par l’épopée extraordinaire de l’année 1492 Christophe Sarcolomb découvrant l’amérique

  20. Nous allons Decouvrir les Autres œuvres de notre collection, en remontant le temps jusqu’à l’epoque contemporaine … Ambroise Sarkozé inventant la ligature chirurgicale des artères

  21. Isaac Sarkoton immédiatement après avoir découvert la gravité universelle

  22. NICOLAS PASTEUR DEMONTRANT l’INEXISTENCE DE LA GENERATION SPONTANEE DANS LE MONDE VIVANT

  23. HOWARD SARKTER DECOUVRANT LA MOMIE DE TOUTANKHAMON EN EGYPTE

  24. MARIE CURIKOZY, APRES SA DECOUVERTE DE LA RADIOACTIVITE … ET UNE (TROP) LONGUE EXPOSITION AU RADIUM …

  25. ALBERT SARKOSTEIN DECOUVRANT LA LRU (LOI DE LA RELATIVITE UNIVERSELLE)

  26. ET POUR TERMINER …. DANS 20 ANS …. EN 2030, PAUL-EMILE SARCOTOR SE BAT TOUJOURS FAROUCHEMENT POUR LE CLIMAT ! IL SE PRONONCE FERMEMENT POUR L’INTERDICTION DE LA FONTE DES GLACIERS ARTIQUES ET ANTARCTIQUES ….

  27. Cher(e)s ami(e)s, après ces évocations historiques inoubliables, nous allons terminer la lecture de notre catalogue en redevenant un tout petit peu plus sérieux …

  28. Voici donc maintenant pour terminer une sélection de DVD et de livres sur la défense de la recherche et de l’enseignement supérieur Tout d’abord le DVD « UNIVERSITÉS, LE GRAND SOIR » proposé par « l’Autre campagne » et « SLR-Paris » : un film de 68 minutes, réalisé par Thomas Lacoste et constitué d’une série d’interviews de collègues universitaires et des EPST. Des extraits du film sont visibles sur le site SLR et sur Dailymotion Vous pouvez soutenir cette initiative en achetant le DVD pour la modique somme de 12 € directement à partir du site : http://www.lautrecampagne.org/

  29. Tout d’abord le texte intégral des Etats-généraux de la recherche de 2004, par le collectif SLR, chez Tallandier. Excellente réflexion et propositions ! Et aussi celui-ci, 10+1 questions sur la Recherche à B. Monthubert, chez Michalon Et deux livres, maintenant Vraiment, quel dommage que je n’aie pas lu ces ouvrages avant de faire mes réformes ! Comme c’est ballot, tout de même !

  30. Bonjour, vous ne m’aviez pas encore vue jusqu’ici. Je me présente, je suis Bérangère Dupont, chargée de mission à SLR. J’espère que vous avez aimé ce diaporama. Je suis maintenant chargée de vous dire que l’association SLR a besoin de vous ! • Les réformes de l’enseignement supérieur et de la recherche mises en place - sans concertation - depuis plusieurs années par le gouvernement dénotent une méconnaissance profonde des modes de fonctionnement de la recherche. • Elles ne sont pas dictées par la volonté de faire de la France un grand pays scientifique, mais par celle, critiquable, de piloter directement la recherche vers des objectifs appliqués uniquement, au détriment des connaissances fondamentales. • D’autres réformes sont possibles, basées notamment sur des analyses et propositions démocratiquement discutées pendant plusieurs mois par la communauté scientifique lors de ses états généraux de 2004 à Grenoble.

  31. SLR se bat tous les jours, avec d’autres, pour que de vraies réformes soucieuses de l’intérêt de tous et non de quelques uns soient enfin appliquées. SLR est une association loi 1901 dont les moyens dépendent largement des cotisations et dons de ses adhérents. Si vous avez aimé ce diaporama, et si vous voulez contribuer, avec nous, à défendre la recherche et l’enseignement supérieur …. N’hésitez pas à adhérer à SLR et à y être actif(ve) ! Mademoiselle, je peux adhérer, moi aussi ? Je veux faire l’ouverture jusqu’à SLR !

  32. Il faut adhérer plus pour sauver plus ! N’hésitez pas à adhérer à SLR et à y être actif(ve) ! Vous trouverez tous les renseignements sur le site http://www.sauvonslarecherche.fr/ rubrique: L’Association "Sauvons la Recherche" Ils ne m’écoutent même pas et en plus ils me piquent mes slogans …

  33. SLR 2009

More Related