150 likes | 307 Views
La nuit des feux de joie. La nuit des feux de joie peut être très bruyante. On reste à la maison. Miaow!. Woof!. Squeak!. On fait un grand feu de joie. Les feux de joie. Non.Il fait trop chaud. Faites attention!. Puis-je mettre une petite branche au feu?.
E N D
On reste à la maison. Miaow! Woof! Squeak!
On fait un grand feu de joie Les feux de joie Non.Il fait trop chaud Faites attention! Puis-je mettre une petite branche au feu?
On met une effigie de Guy Fawkes au feu. Regarde l’effigie.
Les feux d’artifices Faites attention! On a une boîte de feux d’artifices. On doit faire attention avec nos feux d’artifices.
On peut tenir les cierges magiques. Ooh! Je peux écrire mon nom.
Papa allume les fusées. Faites attention! Reculez-vous. Non. Je peux aider?
Les fusées montent dans le ciel. Regardez les bellescouleurs. Ooh! Aahh!
Le caramel à la mélasse Les pommes caramélisées Maman fait la nourriture spéciale. Miam!
Les pommes caramélisées sont les pommes sur un bâton, plongées dans le caramel Elles sont poisseuses et croquantes. On mange les pommes caramélisées
Le caramel à la mélasse est noir et difficile à mâcher! On mange le caramel à la mélasse.
Aussi on mange le gâteau à l’avoine et au gingembre. Miam! C’est délicieux!
En 1605, le catholique Guy Fawkes, avec quelques autres conspirateurs, réussirent à placer une trentaine de tonneaux de poudre dans une cave, mais le 5 novembre, avant l'ouverture du Parlement, la "conspiration des poudres" fut découverte et Guy Fawkes et ses complices furent exécutés pour trahison Guy Fawkes avec le poudre dans la cave.
On entend ces vers souvent le 5 novembre en Angleterre. Remember, remember the fifth of NovemberGunpowder, treason and plot.I see no reason why gunpowder treasonShould ever be forgot.