140 likes | 299 Views
“Je pense qu’aujourd’hui le monde est sans dessus-dessous, et souffre autant parce qu’il y a un manque d’amour dans les foyers et dans la vie de famille. Nous manquons de temps pour les enfants, pour les autres et pour s’apprécier les uns les autres .”.
E N D
“Je pense qu’aujourd’hui le monde est sans dessus-dessous, et souffre autant parce qu’il y a un manque d’amour dans les foyers et dans la vie de famille. Nous manquons de temps pour les enfants, pour les autres et pour s’apprécier les uns les autres .” “L’amour commence à la maison; l’amour vit dans les foyers, c’est pourquoi il y a tant de souffrances et de morosité dans le monde d’aujourd’hui… Tous semblent si pressés, entre autre, anxieux de plus d’améliorations et de plus de richesse que les enfants n’ont que peu de temps pour leurs parents. Les parents ont peu de temps l’un pour l’autre, le bris de la paix dans le monde commence dans les foyers.”
SUR LA PAUVRETÉ “Je reconnais Dieu dans chaque être humain. Lorsque je nettoie les plaies d’un lépreux, je me sens comme si je prenais soin de Dieu Lui-même. N’est-ce pas une belle expérience?“ -- entrevue 1974.-- “Quand je vois du gaspillage, je suis en colère à l’ intérieur. Je n’approuve pas que je sois en colère. Mais c’est un sentiment que je ne peux contrôler après avoir vu l’Éthiopie." -- Washington 1984. --
“La pauvreté la plus terrible est la solitude et le sentiment de ne pas être aimé. ” “De nos jours, la lèpre ou la tuberculose ne sont pas les plus graves maladies, mais plutôt le sentiment d’être rejeté.” “Dans le monde, il y a plus de faim pour l’Amour et la recon-naissance que pour le pain. ” “Quelquefois, nous croyons que la pauvreté n’est que d’avoir faim, d’être dévêtu ou sans abri. La pauvreté la plus grande est celle d’être rejeté, pas aimé et sans soin. Nous devons commencer à remédier à ce type de pauvreté dans nos propres maisons.”
SUR LA GUERRE “Je n’ai pas connu la guerre auparavant, mais j’ai vu la famine et la mort. Je me demandais, ‘comment se sentent-ils lorsqu’ils font cela?’ Je ne comprends pas." -- Beyrouth 1982, confrontations entre l’armée israélienne et les guérillos palestiniens.-- “Je vous en supplie, choisissez la paix… Dans l’immédiat, il peut y avoir des vainqueurs et des vaincus dont nous avons si peur. Mais cela ne peut, et ne pourra jamais, justifier la souffrance, la douleur et les pertes de vie que les instruments de guerre causeront." -- Lettre au président George W Bush (USA) et Saddam Hussein (Iraq) --
SUR L’AVORTEMENT “ L’avortement est un meurtre dans le sein de sa mère. Un enfant est un cadeau de Dieu. Si vous ne le voulez pas, donnez-le moi. ” “L’élément le plus destructeur de la paix est l’avortement parce que si une mère peut tuer son propre enfant, ne reste-t-il pour moi que de vous tuer et pour vous me tuer? Il n’y a pas de juste milieu.” “C’est une pauvreté que de décider qu’un enfant doit mourir pour vous permettre de faire ce que vous voulez.”
SUR LE TRAVAIL DE SA VIE “Nous avons le sentiment que ce que nous faisons n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan. Mais cet océan ne serait pas ce qu’il est sans cette goutte d’eau.” “ L’autre jour, j’ai rêvé que j’étais aux portes du Ciel. St-Pierre dit : ‘retoune sur la terre. Il n’y a pas de taudis ici. ” -- remarque au Prince Michael de Grèce en 1996. -- “Le miracle n’est pas que nous faisons ce travail mais que nous sommes heureux de le faire…”
SUR L’AMOUR “Si vous jugez les gens, vous n’avez pas le temps de les aimer.” • “J’essaie de donner aux pauvres pour l’amour ce que les riches obtiennent pour l’argent. Non, je ne soignerais pas un lépreux pour 1,000 $; cependant j’en prendrais soin volontiers pour l’amour de Dieu.” • “J’ai trouvé le paradoxe que si vous aimez jusqu’à la douleur, il ne peut plus y avoir de douleur, seulement plus d’amour.” • “Je ne suis pas certaine que ce sera le ciel, mais je sais qu’à notre mort, au moment du jugement de Dieu, il ne nous demandera pas combien de bonnes choses nous avons faites dans notre vie, mais il demandera plutôt combien d’amour nous avons mis dans ce que nous avons fait?”
“Je crois qu’être rejeté, pas aimé, pas soigné, oublié par tous et chacun est une plus grande faim, une plus grande pauvreté que pour la personne qui n’a rien à manger.” • “Ne croyez pas que l’amour, pour être véritable, doit être extraordinaire. Ce dont nous avons besoin, c’est d’aimer sans jamais se fatiguer.” • Chaque fois que vous souriez à quelqu’un, c’est un acte d’amour, un cadeau à une personne, une chose merveilleuse. • Les bonnes actions sont des liens qui forment une chaîne d’amour.
SUR SERVIR DIEU • “Soyez fidèles dans les plus petites choses parce que c’est en elles que réside votre force.” • “Chaque petite chose est Jésus déguisé.” • “Je suis un petit crayon dans la main de Dieu écrivain qui envoie une lettre d’amour au monde entier.” • “Je ne prie pas pour le succès mais pour la fidélité.” • “Je sais que Dieu ne m’enverra rien que je ne puisse faire. Je souhaite seulement qu’il n’ait pas autant confiance en moi.”
“Plusieurs personnes se méprennent sur le fait que notre travail est notre vocation. Notre vocation est l’amour de Jésus.” “Doux Jésus, rends-moi reconnaissante de la dignité de ma vocation, et de toutes ses responsabilités. Ne permets jamais que je la déshonore en cédant à l’impatience, à la froideur et à la désobligeance.” “Il doit y avoir moins de paroles; un point d’enseignement n’est pas un point de rencontre.” “Dans cette vie, on ne peut faire de grandes choses. On ne peut que faire de petites choses avec beaucoup d’amour.”
“DES MOTS QUI NE FAVORISENT PAS LA LUMIÈRE DU CHRIST, AUGMENTENT LA NOIRCEUR.” “Ne soyons pas satisfaits de seulement donner de l’argent. L’argent n’est pas assez, l’argent peut-être obtenu, mais ils ont besoin que vos coeurs les aiment. Donc répandez l’amour partout où vous allez.” “On a besoin de trouver Dieu, et il ne peut être dans le bruit ou la turbulence. Dieu est l’ami du silence. Voyez comme la nature __ les arbres, les fleurs, le gazon __ croît en silence; voyez comme les étoiles, la lune et le soleil se déplacent en silence… nous avons besoin de silence pour toucher les âmes...”
“À la fin de nos jours, nous ne serons pas jugés par le nombre de diplômes reçus, combien d’argent nous avons accumulé ou combien de réalisations nous avons à notre actif. Nous serons jugés par : ‘J’avais faim et vous m’avez nourri. J’étais nu et vous m’avez vêtu. J’étais sans abri et vous m’avez accueilli.’ ”
“Jésus est mon Dieu. Jésus est mon époux. Jésus est ma vie. Jésus est mon seul amour. Jésus est mon tout!” Si vous n’avez pas encore reçu Jésus dans votre coeur, faites-le maintenant en récitant cette prière : “Cher Jésus, je crois que tu es le Fils de Dieu et mon Sauveur. J’ai besoin de ton amour pour me laver de mes fautes et de mes mauvaises actions. J’ai besoin de ta lumière pour écarter la noirceur. J’ai besoin de ta paix pour remplir et satisfaire mon coeur. Je t’ouvre maintenant la porte de mon coeur et te demande de bien vouloir entrer dans ma vie et me donner la vie éternelle. Amen.”